Le Noni

Après notre premier article consacré au noni et l’inde, et celui à propos du noni tahitien, voici la suite de notre tour du monde avec une étape en Asie. Le noni peut se trouver en Inde, au marché de Papeete depuis maintenant plus de 4 ans. Le Foodex 2009 au Japon (salon dédié à l’alimentation) pourrait être placé sous le signe du Noni…

Le noni est le fruit du Morinda citrifolia, arbuste de la famille des rubiacées dont les racines, les feuilles, les fleurs ou l’écorce ainsi que les fruits donnent lieu, depuis des lustres, à des remèdes utilisés dans la médecine traditionnelle polynésienne. En Asie comme en France, les consommateurs aiment le noni pour ses apports, plus que pour son goût… Voila pourquoi sur les marchés asiatiques, on peut trouver du noni mélangé avec du raisin et de l’huile d’olive, ou encore du jus de noni avec du raisin et du gingembre, du citron et du miel… Parfois même, l’alliance du jus de noni peut se faire avec l’Aloe vera.

Tous ces compléments gustatifs ont pour objectif de tempèrer le goût plutôt âcre du noni tout en apportant une plus value au niveau curatif.

Produits du Tahiti Noni Café à TokyoL’Asie est le continent de la pharmacopée traditionnelle. Et le noni n’est pas inconnu des asiatiques, comme par exemple à Tokyo ou l’on peut trouver le Tahitian Noni Café qui propose des breuvages à base de noni.

Vous souhaitez acheter du jus de Noni de Tahiti ?

Le jus que nous vous proposons est issu du fruit de Noni, originaire de Tahiti. Ce noniI pur jus, ni coupé, ni reconstitué, est produit selon une méthode traditionnelle de presse à froid, de filtrage et de mise en fût.

Offre pour acheter du Jus de Noni

Pour en savoir plus sur le Noni en Asie : Le Noni veut prendre racine en Asie (chez Tahiti Presse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here