Vous êtes ici : Jus de Noni » Articles sur le thème bienfaits jus de noni

bienfaits jus de noni

Vous recherchez des informations ou de la documentation sur : bienfaits jus de noni ?
 
Voici un ou plusieurs article(s) du blog de jus de noni avec pour thème : bienfaits jus de noni.

Si vous avez des questions en relation avec bienfaits jus de noni, n'hésitez pas à laisser un commentaire !

Nos produits : Noni
 

Bienfaits du jus de noni pour les seniors

Le fruit de Noni est un fruit tropical d’origine indienne dont la commercialisation ne concerne que son jus. Et pour cause.

Pourvu de nombreuses vitamines, il présente des valeurs nutritives exceptionnelles. Les Polynésiens le considèrent comme une plante médicinale et le surnomment même « Aspirine des Anciens ».
D’après des recherches américaines, il contient des éléments renforçant le système immunitaire, protégeant ainsi l’organisme contre les maladies dégénératives comme le cancer. Le fruit de noni favorise également le retardement du vieillissement de la peau.

Le Noni commercialisé commence à se trouver sous différentes formes comme les infusions, les gellules ou les tisanes. Mais sa forme la plus courante reste le jus, puisque plus efficace.
Le jus de noni apporte beaucoup de bien aux personnes âgées à domicile ou en maison de retraite. Pour les personnes atteintes de maladies, il offre au corps la possibilité de récupérer 40% de l’inflammation, ce qui est considérable. Il est d’ailleurs recommandé pour soigner les rhumatismes. Les adeptes du jus de noni assurent avoir retrouvé le sommeil et réussissent à se lever beaucoup plus facilement le matin !

Le jus de noni pourrait aider à résoudre plusieurs maux comme les suivants: l’hypertension artérielle, les douleurs menstruelles, l’arthrite, les ulcères gastriques, les entorses, les blessures, la mauvaise digestion, la dépression mentale, la sénilité, et bien d’autres. Le jus de Noni pourrait donc s’avérer être d’une grande utilité en maison de retraite pour soigner ou au moins améliorer l’état de santé des patients atteints de certaines pathologies (dépression mentale, sénilité etc comme cités plus haut).

De plus, avec l’arrivée massive sur le marché des produits alimentaires occidentaux notamment riches en matières grasses et en fromage, un grand nombre de personnes sont exposées à des troubles gastro-intestinaux, ce qui n’était jamais apparu avec la nourriture traditionnelle indienne (bien que ce type de nourriture ne soit pas trop présent en maison de retraite).

S’il était reconnu en France, le jus de noni pourrait être distribué en maison de retraite et devenir un complément almentaire comme il l’est déjà considéré en Amérique. Mais c’est surtout chez les plus jeunes que l’intérêt de prendre soin de sa santé en « mangeant exotique » s’est développé. Mais peut-être que si des repas à thème étaient organisés en maison de retraite, le fruit de noni pourrait se faire connaitre du public des seniors ?!

Et si autrefois le fruit de noni était considéré comme remède, aujourd’hui il est une partie essentielle du petit-déjeuner type en Inde.

Et plus il y a
d’exotisme, mieux c’est!

Mots clefs: , , , ,

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.


Manger sain et équilibré… le Noni en Inde !

Les publicités ventant les effets bénéfiques des flocons d’avoine ou encore les nouvelles variétés de jus de fruits avec de plus en plus de vitamines… c’est devenu la réalité en Inde, tout comme dans nos supermarchés. Produits sans sucre ou encore des biscuits allégés attirent les clients… Car ils portent désormais des mentions jusque là jamais vantées : riche en anti-oxydants, naturel, sain

Avant cette arrivée des produits de santé, il y avait en Inde la mode des pilules, le « pilule-popping ». C’était la vague de la conscience santé. Les produits stars, la spiruline, le calcium, bêta-carotène, l’huile de foie de morue… le succès de ces produits s’explique par le besoin de compenser le manque de nutriments du au petit-déjeuner souvent sauté…

Aujourd’hui, la nouvelle tendance en Inde est aux nouveaux fruits à coque, aux fruits exotiques et aux boissons isotoniques. Leurs vertus visent à aider à « reconstruire » le corps stressé, malmené par la vie quotidienne. Ainsi, l’avocat, qui est maintenant disponible dans les magasins les plus courants, permet au cœur d’être en bonne santé. Le potassium permet lui de maintenir la pression artérielle sous contrôle. Le top du « santé et bien être », est d’associer ces fruits exotiques à un délicieux jus d’aloe vera avec des morceaux d’aloès croquant . Pains aux graines, le pain brun ou les biscuits à l’avoine, seigle et autres céréales riches s’imposent.

C.A. Andrews, acheteur pour une chaine de magasins Indien, explique que les produits ne doivent plus simplement être bons, « la santé est également un facteur pour choisir ces produits« . Il y a une véritable prise de conscience des consommateurs. « Nous avons besoin de regarder le taux de cholestérol et de sucre et garder un œil sur notre santé« , dit-il.

Le Noni et les jeunes
Un nombre croissant de personnes prennent conscience de l’intérêt de prendre soin de la santé, et commencent à « manger exotique ». Ce mouvement s’effectue en particulier chez les jeunes cadres, dit BVK Raju, un partenaire de Q-Mart, un magasin haut de gamme dans Banjara Hills.

« Il s’agit majoritairement de la jeune génération qui se rend dans ces magasins pour l’exotisme de la canneberge et de jus d’épinards. La raison principale est la sensibilisation. Au début, les personnes associaient ces jus avec l’idée de maladie. Leur consommation signifiant que l’on était malade, cela était vu comme un remède. Maintenant, ces fruits sont une partie essentielle du petit-déjeuner. Et plus c’est exotique, mieux c’est ». Les stars du petit déjeuner Indien, notamment, sont la grenade et le fruit de noni. Extrait d’un fruit tropical, le noni possède des glucides et permet de stimuler le système immunitaire.

Cette nouvelle tendance aux produits exotiques, est liée aux apports extérieurs : « La variété des produits proposés a augmenté grâce aux importations« . Et d’où vient cet intérêt, quelle est sa motivation, son déclencheur ? « Principalement la mondialisation. Les Indiens ont pris les tendances et les habitudes alimentaires de l’occident« . Avec l’avènement de l’alimentation occidentale riche en matières grasses et en fromage, beaucoup de personnes développent des problèmes gastro-intestinaux. Ces problèmes sont en partie compensés par l’apport des produits multi-céréales… Il n’y avait jamais eu ce genre de problèmes avec la nourriture traditionnelle indienne.

En réaction à ces nouvelles tendances de consommation, les médecins Indiens réagissent. C’est le cas du Dr B.D. Khurana de l’Hôpital Mahavir. « Si vous êtes bien nourri, les vitamines de ces jus et autres produits ne vous seront pas d’une grande utilité. Vous devez les consommer en grande quantité… Nous assistons à un changement du mode de vie avec le prêt-à-manger et les plats préparés à portée de main. Mais la nourriture traditionnelle indienne possède tout ce qui est indispensable à une bonne alimentation, du fait d’une bonne teneur en protéines. Il y a des glucides, des lipides« … la tradition a du bon !

Ces considérations sont spécifiques à l’Inde. Les nouveaux produits « exotiques » n’apportent pas énormément de bénéfices à la nourriture traditionnelle Indienne. En effet, « compte tenu des conditions Indiennes, vous avez besoin d’avoir un peu de tout dans votre alimentation pour être en bonne forme contre les infections virales et bactériennes » explique Agrees Bharati Subrahmaniam, un expatrié revenu vivre en Inde. Le Noni, détoxinant reconnu, est en Inde comme ailleurs, optimal lorsqu’il est combiné à une alimentation saine et une bonne hygiène de vie…

Source : Hindu
Crédit photo : paulancheta et Aditya Bhelke

Mots clefs: , , ,

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.


Les bienfaits du jus de Noni

image noni

Le Noni traite la douleur !

C’est au laboratoire de Pharmacologie de l’université de Metz, que l’on doit une des découvertes liant traitement de la douleur et Noni. Ils ont découvert que le Noni a un effet analgésique central. (voir étude de Neil Salomon)
Soulagement de la douleur
Un des effets du Noni sur le cerveau est un soulagement de la douleur dans tout le corps. Le Noni est à 75% aussi efficace que le sulfate de morphine pour soulager la douleur. En outre, le Noni ne provoque pas de dépendance.

Le Noni et le Cancer

Il est probable que la synergie des multiples phytonutriments du Noni agissent en tant qu’adaptogène, une substance alimentaire qui aide les cellules anormales (cellules malades) à fonctionner normalement. C’est ce que l’étude de Neil Salomon explique.
Une étude sur des souris a permis de faire ressortir une corrélation entre cancer et Noni.

Effet anticancéreux du Noni
Selon l’étude de Neil Salomon, le Noni a un effet anticancéreux quand des cellules cancéreuses sont implantées dans la région abdominale. Les souris nourries au fruit de Noni ont vécu 105-123% plus longtemps que les souris qui ne l’étaient pas, et 40% de celles qui étaient alimentées au Noni ont survécu pendant 50 jours ou plus !
L’étude explique que le fruit de Noni prolonge de manière significative la vie des souris cancéreuses comparé aux souris cancéreuses privées de Noni. Selon l’étude, on peut ainsi dire que le Noni peut empêcher la croissance de tumeur.
L’augmentation de la durée de survie était encore plus grande lorsque le Noni était administré avec un médicament anticancéreux connu, tel que l’adriamycine, le 5-fluorourcil (5FU), ou la vincristine.

Le Noni agit avec d’autres nutriments
Toujours selon l’étude, il est possible que le Noni fonctionne en synergie avec d’autres micro nutriments qui diminuent l’approvisionnement de sang aux tumeurs. Un mécanisme similaire a été attribué à l’huile de foie de requin.
Une de ses composantes, la squalamine, contrôle la croissance des tumeurs au cerveau et prolonge la vie de rats en laboratoire en détruisant les vaisseaux sanguins qui alimentent la tumeur.
Cette conclusion scientifique a été publiée en 1997 par le Dr Henry Brem , professeur de neurochirurgie aux instituts Médicaux Johns Hopkins.

Pur jus de noni bio en bouteilles de 500ml ou 1 litre.

Mots clefs: , , , , , , ,

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.