Parmi les nombreux bienfaits du jus de noni, on trouve des actions aussi diverses que la lutte contre la douleur, la régulation du cycle menstruel, ou son efficacité contre le cancer. C’est pour cette raison que nous avons tous un intérêt à consommer du jus de noni d’une manière régulière. Consommer du jus de noni permet de soutenir notre vitalité et d’harmoniser le fonctionnement de notre corps.  Regardons de plus près ce que le jus de noni peut faire pour pour nous aider à lutter contre la douleur.

Les bienfaits du jus de noni contre la douleur et la dépression

Le jus de noni contre la douleur

Lorsque l’on évoque la douleur, on parle de deux types de douleurs. Il existe tout d’abord la douleur aigüe que nous connaissons tous, souvent ponctuelle, dont les causes sont précises, et la sensation généralement localisée. Cette douleur est le plus souvent explicable, on connaît son origine, même si la soigner n’est pas toujours évident.

Mais il existe également les douleurs chroniques, dont les causes peuvent être multiples, et la sensation permanente. Des facteurs tels que le manque de sommeil, l’inactivité physique ou des carences peuvent entraîner ou maintenir l’une de ces douleurs chroniques.

Il a été démontré que la consommation de jus de noni permettait de diminuer la sensation de douleur, qu’elle soit ponctuelle ou chronique. C’est son action d’activation de la sécrétion de sérotonine qui expliquerait ce bénéfice. (Lire Khalsa, Darme Singh The Pain Cure, 1999).

Dans une étude réalisée par le Dr Neil Solomon auprès de 6 828 personnes ressentant des douleurs, 87% d’entre elles ont rapporté une amélioration. Une consommation de 90 ml de jus de noni par jour a permis d’obtenir ce résultat.

Le jus de noni contre la dépression

L’un des effets bénéfiques de l’activité du jus de noni sur la sécrétion de sérotonine est une nette amélioration de l’équilibre psychologique et émotionnel. Cette action sur l’humeur va même jusqu’à permettre de réguler les troubles psychiques, parmi lesquels la dépression.

Dans une étude réalisée par le Dr Neil Solomon auprès de 1 512 personnes souffrant de dépression, 80% d’entre elles ont vu leur état s’améliorer par la consommation de 90 ml de jus de noni par jour, ce qui montre encore une fois les bienfaits du jus de noni.

1 COMMENTAIRE

  1. J’aimerais savoir comment vous procédez pour faire l’extraction du jus de noni ? Vous le faites de façon industrielle ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here