La cerise vraie : croisement entre la « cerise douce » et la griotte, elle combine les deux qualités avec une chair tendre, subtilement sucrée et acidulée. On la consomme aussi bien fraîche qu’en pâtisserie. La griotte : c’est une cerise à saveur acidulée, surtout utilisée pour les conserves et la confiserie. Les variétés sont autofertiles.

  • Kelleris 14′ : mi-juillet, de gros fruits bien rouges, parfumés, pas trop acides.
  • Montmorency’ : en juin, des fruits ronds, rouge vif, de calibre moyen, à la chair blanc rosée, translucide, parfumée, mais acidulée, que l’on utilise en conserves et pâtisseries ou dans les préparations à base d’alcool (cerises à l’eau de vie). L’arbre de hauteur moyenne au port ample et buissonnant est très productif.

Les griottes peuvent rester plusieurs semaines sur l’arbre sans se détériorer outre mesure. Il est nécessaire de disposer d’échelles afin d’accéder aux branches les plus hautes qui sont toujours les plus productives. Les cerises une fois cueillies peuvent être conservées au réfrigérateur une dizaine de jours si elles ne sont pas abîmées. Le mot  » griotte  » vient du provençal agriota qui signifie  » aigre « , rappel de la saveur acide de ce fruit.

griotte

La forte teneur en antioxydants de la griotte contribue à prévenir les maladies cardiovasculaires, les cancers et les problèmes liés au vieillissement. Alliée au Noni, la griotte complète ainsi son action. Précisions que le fait de mélanger du jus de Griotte au jus de Noni conserve les vertus du fruit de Noni.

C’est ainsi que sur la boutique Bien et Bio, vous pouvez désormais retrouver du jus de Noni couplé avec du jus de Griotte (proportions 1/3 Noni et 2/3 Griotte).

Plus agréable, ce jus apporte les bienfaits du Noni avec la douceur de la griotte. Idéal pour les enfants, ce mélange convient parfaitement à leur besoins en Noni plus faible que les adultes. Il est recommandé de consommer 30ml de Jus de Noni par jour (10 ml pour les enfants au maximum). Avec ce jus de Noni et de Griotte, il est recommandé d’augmenter les doses.

Cure de Noni et Griotte pour l’adulte :

30 minutes avant le petit-déjeuner, consommez un grand verre de jus de Noni mélangé à la griotte. 1 litre de jus vous permettre 8 jours de cure. Si vous souhaitez réaliser votre cure de Noni sur une période plus longue (idéal 3 mois), consultez nos offres spéciales 3 et 6 bouteilles.

Pour les personnes qui souhaitent faire une cure complète peuvent trouver les produits à base de griotte sur ce lien, et voici ci dessous le moyen d’acquerir le Jus de Noni en bouteille à l’unité ou en pack de 3, 6 ou 12 bouteilles de 500 ml :

Offre pour acheter du Jus de Noni

4 Commentaires

  1. Il y a des chances que le goût de la griotte (plus commun pour un palais européen) facilite l’usage de cette boisson !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here