Noni et cancer
En effet plusieurs études de laboratoire ont montré que le jus de noni peut avoir des effets anticancéreux et même aider en chimiothérapie. Bien que d'autres recherches sur les humains soient nécessaires, les possibilités sont prometteuses. Une autre étude parle d'une substance non identifiée dans le noni non pasteurisé qui pourrait posséder des propriétés anticancéreuses.
La prise de jus de noni peut aussi intervenir en prévention de la maladie et ainsi réduire le risque de cancer chez les fumeurs en bloquant l'ADN cancérigène de l'ADN génomique (l'ensemble complet des gènes d'un organisme). Des études ont également montré que le jus de noni peut aider à prévenir le cancer du sein.
ATTENTION : Il est important de voir cela en détail avec votre médecin, il pourra vous indiquer si un traitement peut être bénéfique dans votre situation ou s'il est contre indiqué dans votre cas. Renseignez vous pour en discuter avec vos docteurs, mais ne faites pas d'automédication face à la maladie. Le jus de Noni à de nombreux bienfaits et peut vous aider face à certains maux, mais n'est en rien miraculeux et ne doit en aucun cas se substituer à une bonne hygiène de vie, à des médicaments et traitements classiques !!!