feuilles noni

Connaissez-vous le Noni ? Ce fruit est issu du de l’arbre Le Morinda Citrifolia, est entouré d’épaisses feuilles qui servent souvent à la cuisson de différents plats, mais qui peuvent également être ajoutés à un thé ou une infusion lorsqu’elles sont séchées et torréfiées. Ces feuilles, comme le thé, possèdent de nombreuses vertus dont vous pouvez profiter en les mariant à votre boisson.

Qu’est-ce que le Noni ?

Le fruit Noni est de forme ovale, de couleur jaune-vert, il provient d’un arbre connu sous le nom de Nono. On le trouve principalement en Asie et en Australie où il pousse à l’état sauvage. Ce fruit facilement reconnaissable à sa forte odeur, qui rappelle celle du fromage, lorsqu’il est mûr. Dans de nombreuses cultures, c’est un plat traditionnel et très recherché pour ses vertus sur le corps. Le fruit de Noni ainsi que ses feuilles possèdent de nombreuses vertus telles que soigner le cancer, la maladie d’Alzheimer, l’obésité, les migraines, les allergies et d’autres maux. Il est parfois considéré et utilisé comme un médicament, que ce soit avec son fruit, ses feuilles ou son écorce. Les feuilles de Noni par exemple, sont souvent utilisées non cuites pour soigner des blessures comme un pansement.

Comment sont utilisées les feuilles de Noni et son fruit ?

Il existe plusieurs manières d’utiliser et de consommer le Noni, que ce soit les feuilles, le jus, les écorces, pour profiter de leurs bienfaits.

  • Elles peuvent être utilisées pour faire cuire des plats comme le poisson en les enrobant,
  • Cuites, les feuilles de Noni peuvent être consommées comme un légume que l’on ajoute à un plat,
  • Les feuilles de Noni peuvent également être séchées et torréfiées pour être ajoutées à un thé ou une infusion,
  • Le jus de Noni peut-être consommé en cure.

thé feuilles noni

Ajouter des feuilles de Noni à son infusion de thé

Les personnes qui souhaitent ajouter des feuilles de Noni à leur infusion de thé peuvent le faire avec des feuilles qui ont été séchées et torréfiées. Pour cela, il est conseillé d’utiliser une théière japonaise. Ces théières sont idéales car les feuilles de Noni sont très grandes et demandent de l’espace pour être infusées. La boisson possède alors un goût amer, qui est propre au Noni. Après plusieurs minutes d’infusion, les propriétés bienfaitrices des feuilles de Noni vont se diffuser dans votre boisson. Vous pouvez consommer cette boisson de manière quotidienne pour un effet sur le long terme.

Les bienfaits des feuilles du Noni

La boisson composée de feuilles de Noni sont souvent concentrées en endorphine, qui est l’hormone du bien-être. Cela s’ajoute à des vertus sur le sommeil, le stress, les allergies, le dynamise. En ajoutant des feuilles de Noni à votre infusion de thé, vous éloignez également les infections de votre organisme car il aide les défenses immunitaires à se développer. SI actuellement le Noni n’est pas considéré comme un remède par la médecine moderne, il est toutefois reconnu pour ses bienfaits sur le corps dans de nombreuses cultures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here