Comme souvent aux changements de saison, vous vous sentez peut-être fatigué ? La fatigue est, de nos jours, un désagrément quasi-chronique lié à des rythmes de vie intenses, peu en accord avec nos rythmes biologiques, générateurs de stress voire de carences. Le jus de Noni peut vous aider à vaincre cette fatigue.
Le jus de noni contre la fatigue de tous les jours
De plus en plus de personnes ne se sentent pas reposées au réveil, et voient leur concentration diminuer durant la journée. Par ailleurs, de nombreux dysfonctionnements métaboliques, voire des maladies, peuvent engendrer de la fatigue.
Parmi les richesses naturelles qui nous permettent de lutter contre la fatigue et retrouver de l’énergie, le jus de noni est incontestablement l’une des plus efficaces. Petit tour d’horizon de l’efficacité du jus de noni pour lutter contre la fatigue :
La fatigue… entre lassitude et fatigue chronique
De nombreuses causes peuvent engendrer une sensation de fatigue physique ou intellectuelle :
Des causes issues de notre mode de vie :
- La consommation d’alcool, de tabac, de caféine ;
- Les carences nutritives, la déshydratation ;
- L’anémie (manque de fer) ;
- L’inactivité, la dépression ;
- Le stress ;
- Les troubles du sommeil ;
- La prise de certains médicaments.
Mais aussi des troubles de santé :
- Infections chroniques ou récurrentes ;
- Insuffisance du système immunitaire ;
- Troubles cardiovasculaires ;
- Troubles de la thyroïde et de la glycémie ;
- Hépatite, mononucléose ;
- Cancer…
Lorsque le sentiment de fatigue dure plus d’un mois, on parle de fatigue persistante. Lorsqu’il dure au-delà de 6 mois, il s’agit de fatigue chronique. Un tel état de fatigue aura des répercussions sur de nombreux domaines de notre vie, qu’il s’agisse de notre performance au travail, ou de notre disponibilité pour notre famille.
Le risque est alors de rentrer dans un engrenage d’où il deviendra difficile de sortir, car nous manquons d’énergie pour chercher des solutions.
Comment le jus de noni peut vous aider à vaincre la fatigue …
Entre 1998 et 1998, le Professeur Neil Solomon, spécialiste du noni, a compilé des questionnaires passés auprès de 50 médecins et 10 000 patients consommant régulièrement du jus de noni. Parmi les 23 symptômes ou pathologies qui ont été améliorés par la consommation de jus de noni, 92% des 10 000 patients ont déclaré que leur énergie avait été augmentée par la consommation de jus de noni !
Le jus de noni est composé d’un nombre impressionnant de minéraux, vitamines, oligo-éléments qui agissent en synergie. Ils viennent suppléer à de nombreuses carences, et nourrir l’organisme pour lui permettre de faire face à ses dépenses d’énergie. Mais le noni contient également une molécule précieuse, rare, indispensable, source de son efficacité peu égalée : la proxéronine.
Grâce à la proxéronine, le jus de noni stimule le fonctionnement des cellules
La Proxeronine est une substance utilisée par le corps pour créer de la xéronine. C’est une substance peu abondante, dont la quantité peut être affectée par des sources de stress extérieures à l’organisme (surmenage, état émotif…) ou intérieures à l’organisme (maladies..).
Libérée par le foie, elle est transportée par le sang jusqu’aux cellules, qui utilisent la proxeronine pour synthétiser de la xéronine.
La xéronine se combine aux protéines présentes dans le corps pour permettre aux cellules de fonctionner. Ces protéines sont en quelque sorte le « carburant » de l’organisme, qui font la structure de nos cellules et permettent les échanges enzymatiques et l’alimentation des cellules en énergie.
Or certaines protéines vitales agissant comme hormones, enzymes et anti-corps ont un besoin impérieux de xéronine pour fonctionner. Lorsque notre corps reçoit pas de quantité suffisante de proxéronine (ce qui est majoritairement le cas avec l’alimentation moderne), il ne produit pas suffisamment de xéronine pour permettre à ces protéines de fonctionner efficacement. Notre corps manque alors d’énergie vitale.
Le jus de noni est, à ce jour, la plus importante source de proxéronine alimentaire connue.
Une supplémentation quotidienne de 30 à 120 ml de jus de noni permet à l’organisme d’être suffisamment pourvu en proxéronine, et rééquilibre ainsi toutes les fonctions métaboliques.
Les personnes consommant quotidiennement du jus de noni bénéficient naturellement d’une énergie vitale décuplée, et d’une meilleure santé générale, l’ensemble de leurs cellules pouvant fonctionner au mieux.
je suis très fatiguée en ce moment et je serais prête à tout essayer pour retrouver un peu la forme, merci pour le post
j’ai commandé 2 bouteilles sur internet, j’ai hâte de les recevoir pour entamer une cure et observer des effets sur ma forme.
J’ai finalement reçu mes bouteilles et commencé ma cure, je suis beaucoup moins fatiguée en ce moment, peut être aussi grâce au soleil d’été, il sera intéressant de voir si cette énergie est vraiment liée au jus de noni mais pour l’instant ça à l’air de fonctionner
Bonjour!Jai entendu dire de ce produit pour guérir le diabète.J aimerais avoir d autre explication.Merci.
Malheureusement, le jus de Noni ne guérit pas le diabète. Mais il peut fortement aider à se fortifier et à être en meilleur forme.
souffrant de fybromialgie, pensez-vous que le Noni ne me soit pas contre-indiqué,merci
Bonjour Brigitte. A notre connaissance, il n’y a pas de contre-indication à la consommation de jus de noni en cas de fibromyalgie, bien au contraire. Nous restons à votre disposition.
Bonjour
Je confirme que le jus de Noni donne des résultats extraordinaires dans bien des cas. Encore faut-il que vous trouviez du Noni bio.
Mon père, atteint d’un cancer, avait des effets secondaires importants avec ses chimios, ses traitements. En plus, âgé de plus de 80 ans, inutile de vous dire qu’il était épuisé.
Dès qu’il a commencé à boire du Noni (I/2 litre par jour), non seulement les effets secondaires ont disparu mais ses plaquettes se reconstituaient d’un façon étonnantes.
Les médecins étaient époustouflés. (nous n’avons donné aucune explications).
Aujourd’hui, mon père m’a quittée, mais croyez-moi je sais que le Noni lui a adouci sa fin de vie, et j’en suis heureuse.
Amicalement
Mary
Bonjour, j’ai la sclérose en plaques et sachant que certains produits stimulant le système immunitaire sont contre-indiqués, j’aimerais savoir si je peux prendre le jus de noni sans souci? Merci!
Bonjour Julie. S’agissant de problèmes de santé spécifiques, nous vous conseillons plutôt de demander directement à votre médecin traitant pour savoir si vous pouvez ou non consommer ce type de jus de fruit.
Bonjour Julie .J’ai beaucoup de mal a boire le jus de Noni, il a un gout très fort.Y a t’il une possibilité de mettre un produit dedans pour améliorer sont gout…sirop,eau,ou autre…
@Anne-Marie : vous pouvez tout à fait diluer le jus de Noni avec d’autres jus de fruit. Cela réduire la goût sans pour autant réduire l’efficacité et les bienfaits du jus de Noni
Bonjour, est-ce que je peux consommer le jus de Noni malgré la maladie
de Parkinson dont je souffre depuis peu? Merci d’avance de votre reponse,
Doris
@Doris: théoriquement, il n’y a aucune contre-indication. Mais dans le doute, il est toujours préférable de demander à votre médecin.
Je confirme que le jus de Noni est fantastique.
Mon père, atteint d’un cancer à 80 ans, avait des chimios très lourdes à subir. C’est grâce à ce jus qu’il n’a jamais eu d’effets secondaires comme des nausées, qu’il n’a pas perdu ses cheveux.
Impressionnant.
Le jus ou compote de Noni est très efficace pour la Santé et simple à faire !
Bonjour peut on en prendre avec la maladie de lyme et une hypothyroïdie ? merci
Bonjour, est-ce qu’il a été constaté un effet bénéfique sur la sclérose en plaque avec le jus de noni ? merci de votre réponse collégiale ….prenez soin de vous …
Bonjour ,
Je prends le jus de noni actuellement pour un severage tabagique.
Je suis trés satisfait et je suis disponible pour toute conseil concernant son utilisation.