Recette de la boisson au noni :
Dans un verre, mettez une cuillère à soupe de jus de noni, le jus de deux citrons verts, une cuillère à café de miel (ou une cuillère à café de sucre roux) et de l’eau tiède. Mélangez. Buvez cette mixture à jeun et prenez ensuite votre petit déjeuner.
Petit rappel sur les bienfaits du jus de noni :
- C’est un complément nutritionnel
- Il apporte à notre organisme la dose de xéronine dont le corps humain a besoin pour lutter contre les microbes et agit ainsi sur toutes nos cellules malades ou infectées.
- C’est un antioxydant
- C’est un régulateur des échanges cellulaires, de la tension, du cholestérol…
- Il aide notre corps à drainer les impuretés
- Il régénère les cellules et renforce nos défenses immunitaires
- Il donne du « punch », c’est-à-dire force et vitalité.
Les effets du jus de Noni sont généralement visibles après 10 jours de traitement. Commercialisé sur les marchés et dans les rayons diététiques de nos grandes surfaces (mais aussi sur internet), le jus de noni peut être vendu en association avec d’autres jus : gingembre, ginseng… il existe également un jus mélangeant noni et griotte !
La griotte est une espèce de Cerise acide et particulièrement acidulée. Plus petite et plus noire que les cerises « traditionnelles », les griottes possèdent d’excellents apports. La cerise est en effet un puissant antioxydant (l’indice TAC de la cerise est de 4 873 umol).
La forte teneur en antioxydants de la griotte contribue à prévenir les maladies cardiovasculaires, les cancers et les problèmes liés au vieillissement. Alliée au Noni, la griotte complète ainsi son action. Précisions que le fait de mélanger du jus de Griotte au jus de Noni conserve les vertus du fruit de Noni. Du coup, avec ce goût amer « apaisé », le noni devient plus facile à consommer, notamment pour les enfants !
Crédit photo : *Toia*
Pourriez vous me dire ou je peux acheter du jus de NONI
Bonne réception
Bonjour Sabah, vous pouvez trouver du jus de Noni sur le site de la boutique Bien et Bio. Bonne journée.
c’est bien le Noni que l’on appel aussi « pomme-chien » ?
@bsef : oui tout à fait. J’ai trouvé l’information sur internet : Le noni, nono ou encore pomme-chien est un arbre et un fruit tropical originaire d’Asie ou d’ Australie de la famille des Rubiaceae.
Le nono est le nom de l’arbre et de son fruit, en tahitien. Le terme noni est une création récente, utilisée exclusivement pour la commercialisation du jus extrait de la pulpe du fruit. Ce terme fut forgé afin d’éviter la consonance avec « no-no » en anglais « non-non », jugée dépréciative pour la commercialisation dans les pays anglophones, le marché américain étant le principal et premier marché historique de consommation sous sa forme de distribution moderne.L’arbre et son fruit sont utilisés comme plante médicinale en Polynésie depuis très longtemps dans la culture traditionnelle polynésienne.
@ Bien et Bio : boutique bio: merci pour cette parenthèse instructive.
moi qui ai du mal à me réveiller le matin, ça devrait m’aider.
Je pense que tout le monde a beaucoup de mal a se réveiller en utilisant un réveil, pour ma part je privilégie le réveil naturel.
@Bien et Bio : vraiment sympa votre boutique avec une large gamme à disposition.
J’espère que c’est efficace pour se réveiller le matin. ça semble en tous cas !
Et puis ça change du jus d’orange classique du petit déjeuné.
@Bien et Bio: Moi qui cherchais des jus proches de celui de canneberge, je pense que ton article a réveillé mes papilles gustatives.
J’ai testé et ça change de boire du jus d’orange au petit déjeuner. Un délice !
Merci pour cette découverte !
Déjà le miel et le citron vert ont beaucoup de vertus thérapeutiques. je ne connais pas encore le jus de noni mais le concept de faire soi même sa boisson à base d’ingrédients naturels est génial.
on en a besoin aujourd’hui pour éviter toutes les graisses et sucres lents que nous proposent les grandes surfaces.
Excellent ! Je vais tester et je vous dirais ce que j’en pense !
Y a-t-il d’autre recette avec le jus de noni ?
C’est super bon ! et en plus super bio ! rien a dire !
Est-il possible d’ajouter du NonI aux smoothies ?
Romain, créateur de smoothies
ça fait peu de temps que j’en bois mais c’est vrai que ça fait du bien.
Je ne connaissais pas ce produit.
Il y a aussi le guarana, une boisson brésilienne qui donne du tonus et de l’énergie.
Je ne connaissais pas ça, je vois que le prix n’est pas donner.
Savez vous si l’on en trouve en Biocoop ou assimilé rayon vert etc…
Bonjour!
2 questions svp
1. est-ce le noni meilleur que l’acai en tant qu’antioxydant?
2. Est possible d’avoir le nom en anglais pour ma tante en Angleterre?
Merci!
@Jardin Couvert : le prix est un peu élevé, mais cela s’explique par la rareté du jus de Noni (que l’on trouve rarement dans les magasins BIO), mais aussi par la durée d’utilisation : une bouteille de 1 litre de jus de Noni permet de faire une cure d’1 mois.
@ema365: en ce qui concerne les propriétés antioxydantes, nous conseillons plutôt le jus d’açaï
Bonjour!
2 questions svp
1. est-ce le noni meilleur que l’acai en tant qu’antioxydant?
2. Est possible d’avoir le nom en anglais pour ma tante en Angleterre?
Merci!
Bonjour Bruce,
Le Noni est légèrement moins bon que le jus d’acaï en tant qu’antioxydant.
Pour le nom anglais du Jus de Noni, c’est « Noni Juice ».
Bonjour j’ai entendu dire que cette boisson pourrait combattre et soigner l’acné? Savez vous quelque chose à ce sujet?
cordialement.
Bonjour,
On ne le trouve qu’en boutique bio ?
Un régime alimentaire sain (sans trop de graisse, beaucoup de fruits et légumes), associé a du jus de noni et a de l’exercice physique: c’est la clé d’une bonne santé.
On devrait tous faire attention a notre alimentation, c’est la base, et la source d’énergie de notre corps (plus que l’alcool et les cigarettes!)
continuez a nous présenter des produits bons pour la santé!
gus
J’adore ! Ça me file vraiment la pêche le matin.
Le jus de noni comment le faire ? Et quelle est la composition et posologie ?
J’aimerai bien savoir comment faire le jus quotidiennement à la maison c’est à dire la formule simple pour avoir le jus de noni. Combien de temps faut-il boire quand on est mal au foie. Merci de votre compréhension. J’ai bien lu l’historique mais j’aimerai savoir en plus.