Les bienfaits du jus de Noni
Ces fruits verts, les feuilles et les racines / rhizomes furent utilisés dans les cultures polynésiennes, en plus de leurs place traditionnelle dans la culture polynésienne comme aliment. Dans la médecine traditionnelle chinoise, les racines de noni, connues sous le nom de ba ji tian, ont été utilisées pour les douleurs abdominales, l'impuissance et les troubles menstruels.
Nutriments et produits phytochimiques : La poudre de fruits Morinda citrifolia contient des glucides et des fibres alimentaires. Ces macronutriments résident évidemment dans la pulpe du fruit. Les principaux micronutriments comprennent la vitamine C, la niacine (vitamine B3), le fer et le potassium. La vitamine A, le calcium et le sodium sont présents. Lorsque le jus de Citrifolia seul est analysé et comparé à la poudre de pulpe du fruit, seule la vitamine C est retenue en une quantité (34 mg pour 100 grammes de jus) qui correspond à 64% de la teneur d'une orange crue (53 mg pour 100 g ou 89% de la valeur quotidienne). Les niveaux de sodium dans le jus (environ 3% de l'apport nutritionnel de référence, DRI) sont élevés par rapport à une orange, et la teneur en potassium est modérée.
Les fruits de Morinda Citrifolia contiennent un certain nombre de substances phytochimiques, notamment des lignanes, oligo- et polysaccharides, flavonoïdes, iridoïdes, acides gras, scopoletin, catéchine, bêta-sitostérol, damnacanthal et alcaloïdes.
Afin de profiter de ces bienfaits, on peut trouver le noni sous diverses formes qui ont ont été introduites sur le marché de consommation en europe : diverses boissons (boissons, jus), poudres (fruits secs, mûrs ou non mûrs), produits cosmétiques (lotions, savons, shampoings), huiles (de graines), poudres de feuilles (pour l'encapsulation ou les pilules)