Offres promotionnelles pour le jus de Noni

Vous êtes ici : Jus de Noni » Fabrication du jus de Noni » Renforcer son système immunitaire pour faire face à la grippe

Renforcer son système immunitaire pour faire face à la grippe

Les premiers mois d’hiver vont arriver… peut-être êtes vous un peu sensible, et redoutez les rhumes et autres grippes ? En cette année 2009, tous les regards sont ournés vers la Grippe A. Pour se protéger face à la grippe, il est possible de réaliser quelques actions simples. Consommez des aliments qui doperont votre système immunitaire pour chasser les microbes et ainsi mieux protéger votre organisme.

Le système immunitaire, meilleur allié face à la grippe ?
Le système immunitaire est sans doute notre meilleur allié contre la maladie. Ce système assure la lutte contre les infections courantes en saison froide, comme le rhume et la grippe. Plus généralement, c’est aussi le système immunitaire et sa force qui pourront combattre le cancer. Santé et immunité sont liés, il convient de protéger sa santé et son système immunitaire. Mais alors, que pouvez-vous faire pour fortifier vos défenses immunitaires face à la Grippe A ?

Carte de progression de la grippe A

Les cas de grippe A (H1N1) sont en hausse en France et comme dans le reste du monde. Sans entrer dans un constat alarmiste de la progression de la maladie, voici à l’heure actuelle sa progression (carte ci-dessus). Selon certains experts, l’augmentation brutale du nombre de cas en mai notamment) est due à un meilleur dépistage du virus, depuis la découverte de son séquençage génétique par le Laboratoire national de microbiologie de Winnipeg.

Renforcer son système immunitaire face à la grippe
Grippe A (H1N1) ou pas, les principes de prévention pour se protéger contre le virus de la grippe traditionnelle s’appliquent toujours :

Plus loin que ces mesures « de surface », c’est le système immunitaire qu’il convient de renforcer. Pour cela, et plus que de coutume, assurez vous d’avoir un apport adéquat en calories et en protéines. Plus que jamais également, il est recommandé de consommer 1,5 litre d’eau par jour (5 à 8 verres d’eau par jour). Pour l’alimentation, consommez vos 5 fruits et légumes par jour (frais bien entendu) mais aussi des produits de grains entiers, des légumineuses et des bons gras. Ce sont tous les principes d’une alimentation saine que l’on retrouve ici, meilleur remède a priori face à la grippe. Sur jus-de-noni.net, nous sommes évidemment en bonne position pour vous parler du Noni, qui plus que jamais, avec son rôle d’antioxydant, est un produit préventif.

De récentes observations ont émis l’hypothèse que l’efficacité du noni découle de l’amélioration du fonctionnement de la glande Qinéale qu’il semble apporter. Cette glande est connue pour produire la sérotonine que l’organisme synthétise en mélatonine. On connaît le rôle primordial que joue cette hormone dans le bon fonctionnement de l’organisme. On trouve dans le jus de noni et dans le jus de goji des principes actifs propres à stimuler le système immunitaire. Grâce à eux, notre corps, au mieux de sa forme, est équipé pour se défendre contre les virus, et sera très nettement moins susceptible d’être contaminé, même s’il entre en contact avec le virus de la grippe. Sachez également que le goji est une des rares plantes à contenir du Germanium. Le germanium est un régulateur de tumeurs !

Prendre soin de son corps, plus que d’habitude ?
En période sensible, il est également recommandé de pratiquer une activité physique de 30 minutes par jour. D’ailleurs, pour soulager votre coeur, vos poumons, etc… pourquoi ne pas envisager d’arrêter de fumer ? Le tabac, comme la consommation importante d’alcool ne sont pas des alliés du système immunitaire.

Autre solution pour se « refaire » une santé : dormir. « un allongement de la durée du sommeil (acquise par évolution) se traduit par une augmentation exponentielle du nombre de globules blancs dans le sang ». En d’autres termes, un sommeil plus long se traduit par une progression générale des défenses immunitaires.

Sur son blog, Jean Yves Dionne résume bien le rôle du système immunitaire dans la prévention de la grippe : « Si votre système immunitaire dispose des nutriments dont il a besoin pour fonctionner, vos chances d’attraper le virus (H1N1) en sont grandement diminuées! Et même si vous attrapiez la forme plus virulente du virus, votre système sera alors plus apte à le combattre. Vos symptômes de « grippe porcine » ne se traduiront probablement que par… une « grippe d’homme ». »

Pour en savoir plus sur la Grippe A :

Le jus de Noni est un jus naturel détoxifiant qui a pour effet de booster le système immunitaire. Il permet, de manière générale, d’éviter les virus en tous genres, dont la grippe fait partie.







Mots clefs: , , ,



Article de Bien et Bio -
Dernière mise à jour : le 24 août 2009.

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.

Les commentaires :

Ah je ne savais pas que le jus de noni pouvait être bénéfique face à la pandémie potentielle de la grippe A en France, c’est bon à savoir.

J’ai vu dans le zapping sur Canal+ qu’une présentatrice de France2 parlait de 20 000 morts potentiels pour la grippe A en France si ce virus devenait une pandémie officiellement.

C’est énorme!

@symptome : Attention : le jus de noni n’est pas un remède face à la Grippe A mais comme nous le précisons bien, Le jus de Noni est un jus naturel détoxifiant qui a pour effet de booster le système immunitaire. Il permet, de manière générale, d’éviter les virus en tous genres, dont la grippe fait partie.

Bonjour,

Je voudrais savoir combien il faut prendre de jus de Noni par jour pour que ce soit efficace ?

merci de me repondre sur mon mail

Bonjour,

Je voudrais savoir combien il faut prendre de jus de Noni par jour pour que ce soit efficace ?

merci de me repondre

je veut avoir coment le prendre

je veut prende jus noni je voudrais avoir des document

je découvre à l’instant le noni, n’ayant jamais eu l’occasion d’en gouter, et si en plus c’est bon pour la sante je vais m’empresser de m’en procurer!

De mon point de vue, le bilan est là : Il n’y a pas eu d’épidémie massive, l’action du gouvernement n’a pas été futile. On peut effectivement reprocher un mangue d’organisation et de cohérence au niveau de la campagne de vaccination, les médecins généralistes auraient dû pouvoir vacciner en cabinet. Au moins, cette pandémie restera une « bon » exercice d’entrainement.

Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)