préparer le jus de Noni

Morinda Citrifolia, que l’on nomme Noni est très populaire dans l’Asie du sud et la Polynésie. Le fruit de Noni possède beaucoup de propriétés médicinales. Le jus de Noni est une forme de consommation classique, mais il y d’autres moyens de préparer le jus de Noni. Cet article vous propose de connaitre les nombreuses manières de préparer le jus de Noni.

Les fruits mûrs sont plus juteux et faciles à extraire que les fruits de Noni non mûrs. Les fruits de noni non mûrs ont une peau épaisse et très durable. Le fruit mûr est plus doux et juteux, c’est pour cela qu’il est consommé dans beaucoup de pays. Comme les raisins qui se transforment en vin, le Noni se transforme en jus fermenté de Noni au terme d’une préparation très soigneuse. Pour obtenir 1 litre de jus de Noni, il faut transformer presque 2,5 kg de fruit de Noni. Il y a beaucoup de manières d’extraire le jus de Noni. La version populaire est la méthode de pression.

Jus de Noni, comment préparer le jus de Noni ?
Noni Juice par kozadicci sur FlickR

Le fruit de Noni, avec la pulpe, fermente dans des récipients spéciaux faits à cette fin, habituellement en plastique. Le pH est maintenu aux niveaux optimal. La fermentation continue pendant presque 2 mois, ceci permet de séparer le jus de la pulpe. Le jus fermenté acquiert son goût aigre caractéristique. Le jus de Noni peut être pasteurisé ou non pasteurisé.

Une autre forme de consommation du Noni est la version plus douce non fermentée. Uune pression hydraulique du fruit permet d’extraire le jus à partir de la pulpe. La pulpe et les graines sont ensuite utilisées pour préparer des produits à base de Noni. Le jus frais a une couleur d’or et peut être encore dilué et adouci…

Pour adoucir votre jus de Noni, vous pouvez le compléter avec la framboise, ou un jus à saveur de raisin. Le jus de Noni est aussi disponible sous forme de poudre.

Jus de Noni, fruit de Noni

Noni au marché par The Black Azar sur FlickR

Comment préparer le jus de Noni ?

Il est aussi possible de préparer le Noni chez soi. A condition d’avoir des fruits de Noni à disposition. Voici comment préparer le jus de Noni :

  • Faire une decoction avec des fruits noni
  • Faire chauffer de l eau,
  • Mettre le noni coupé,
  • Laisser cuire jusqu a ce que le fruit deviennent tendre
  • Mixer le tout et passer au chinois
  • Ajouter d’autres saveurs comme thym, citron, miel…

Pour en savoir plus :

  • Acheter du jus de Noni sur notre boutique :

Offre pour acheter du Jus de Noni

32 Commentaires

  1. c’est trop cool ce site tu peut aprendre beucoup de chose! surtou por notre santé parce que de nos jours les jeuns ne s’occupent plus trop de ce genres de médicament!hélas!deplus c’est éducatif! comme par exemple faire du jusde noni, etc.. ben voila merci beucoup et bon courage pour la suite!

  2. Merci pour votre participation. Nous allons continuer à vous informer sur le jus de noni et ses applications. A bientôt.

  3. j’aimerai avoir des informations sur les bienfaits du jus de nonni ou autre préparation sur la prostate.
    merci pour vos informations

  4. le jus de noni en décoction ne risque pas de perdre toutes ses propriétés en le faisant bouillir.

  5. Bravo pour vos explications. Quand je ne pourrai plus faire le jus moi-même, je le commanderai sur votre site pour vous récompenser et vous encourager.

  6. Je réside à Tahiti et je viens de découvrir les vertus du noni (j’en ai plusieurs pieds a la maison qui font la haie de chez moi, je voudrais savoir si le noni peut aider à déboucher les trompes d’une femme qui a déjà un enfant et qui n’arrive plus en avoir ,après les examens, le gynéco me dit que les radios ne montrent rien, je n’ai pas de problème). Une copine qui est venue me voir a vue les pieds de noni et m’a conseillée de les utiliser, je voudrais savoir si cela pourrait m’aider… Merci.

  7. Bravo pour vos explications. Quand je ne pourrai plus faire le jus moi-même, je le commanderai sur votre site pour vous récompenser et vous encourager.

  8. le jus de noni en décoction ne risque pas de perdre toutes ses propriétés en le faisant bouillir.

  9. Bonjour, j’aimerais savoir comment faire le jus de noni, J’ai suivi les indications , j’ai mis mes nonis dans un bocal fermé pendant 2 semaines ( je ne l’ai pas mis dans le frigo) et au bout de 2 semaines il y avait des champignons dans mon bocal, et ça se sentait mauvais, alors j’ai tout jeté à la poubelle car j’ai eu peur de m’intoxiquer avec tout ce bouillon de culture.
    Quelqu’un peut me dire toutes les étapes pour bien faire un jus de NONI sans s’intoxiquer, merci d’avance.

  10. Bonjour Ernest, Le jus de noni ne « guérit » pas. Il vient soutenir le fonctionnement de l’organisme pour l’aider à retrouver le meilleur fonctionnement possible. Aussi, il peut aider à palier des carences et des disfonctionnemnts de l’organisme, mais pas se substituer à un traitement médiacl. J’espère avoir répondu à votre question et reste à votre disposition. Ann-Charlotte de Bien et Bio

  11. Merci pour la recette, mais ça me parait quand même trop compliqué pour moi ! Je pense que je vais continuer a l’acheter en bouteille dans le commerce !

  12. Bonsoir, Je voudrais savoir dans la recette comment faire du jus de noni, les graines sont-ils toxiques ? Faut-ils les enlever ? Cordialement, Max

  13. J’avais 16-18 /9 de tension. Je me suis mis au jus de noni sans les comprimes que je prenais avant et une semaine apres, j’ai 11-12 /7 -6 de tension. Puis-je continuer avec seulement le noni ou dois-je quand meme prendre mes medicaments pharmaceutiques pour prevenir une crise soudaine?

    Destorel

  14. Il faut impérativement continuer les médicaments. Le Jus de Noni est excellent pour la santé, mais il ne remplacera jamais ce que vous donne votre médecin pour améliorer votre santé. Vous pouvez donc continuer les deux, puisque le jus de Noni n’a aucun contre-indication connue (c’est un jus de fruit).

  15. Bonjour,
    Pour ma part je suis en Nouvelle Calédonie et bien sur nous avons le Noni que l’on laisse fermenter dans un bocal en verre; en résulte un jus que l’on boit. Je connais une mamie de plus de 95 ans qui le prend tous les matins. Moi j’y ai goûté : c’est infecte… gout de vomis,pomme de terre,persil… Si vous le mettez dans le frigo, tous les aliments prendront l’odeur fétide de la mixture !

  16. Bonjour, le jus de noni a une odeur de medicament la difference il n est pas chimique, pendant 8 jours boire un verre soit dilue soie pure tts lesmois

  17. Je suis goûteux et je prends souvent le jus de noni que je prépare chez moi. Donc j’aimerais bien savoir ce que je cours des risques : je mélange le jus de noni avec du kiricouma, du gingembre et du miel. Puis-je continuer ?

  18. Bonjour,
    Il n’y a pas de risque, le jus de noni est un jus de fruit. Le seul effet qu’il peut y avoit, c’est l’effet laxatif si les quantité de noni ne son pas respectées à savoir 30 ml par jour.

  19. Vous pouvez le boire le soir mais il est plus efficace le matin à jeun pour vous donner de la vitalité.

  20. Merci pour votre conseil. J’aimerais savoir comment utiliser les feuilles de Noni pour se soigner ? Les feuilles de Noni soignent quelle maladie s’il vous plaît ?
    – Pouvez vous m’indiquer comment faire du jus de Noni ? Et en quel cas de maladie faut-il le boire ? Merci beaucoup.

  21. Merci pour les informations laissées ici, c’est vraiment constructif à la lecture. Mais l’application et la réussite permettra de mieux apprécier !

  22. Merci, j’ai bien suivre vos conseil pour la préparation du jus de Noni et commence à faire de traitement avec super partage encore merci c’est très intéressant.

  23. Le jus de noni c’est très facile et c’est bon, je viens tout juste de boire un verre de jus de noni merci pour les explications.

  24. Merci pour les conseils. Apres avoir préparer le jus de noni, on peut commencer par le boire ou on attend quelques jours ?

  25. Pourquoi quand je bois du jus de noni j’ai la tete qui tourne et il faut que j’aille chez le médecin deux ou trois jours après ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here