Offres promotionnelles pour le jus de Noni

Vous êtes ici : Jus de Noni » Les bienfaits du jus de Noni » Pourquoi boire du jus de noni ?

Pourquoi boire du jus de noni ?

boire du jus de noniOn entend beaucoup de choses sur le jus de noni. Pour démêler le vrai du faux, replongeons-nous dans le document référence du Dr Solomon « Noni, le fruit tropical aux 101 vertus ».

Le Dr Solomon a passé de nombreux mois pour récolter un maximum d’informations sur les bénéfices du jus de noni, auprès de consommateurs de ce jus et de leurs médecins, soit au total près de 10 000 personnes.

Les constats du Docteur Solomon sur le jus de noni

Il a été particulièrement étonné de constater que 78% des personnes avaient bénéficié d’améliorations de leur état de santé ou de bien-être grâce à la consommation de jus de noni.
Plus encore, les améliorations portaient sur un nombre très élevé de pathologies très variées.

C’est en comprenant que l’un des composants du jus de non, la proxéronine agissait au cœur même des cellules qu’il a su expliquer que celui-ci agissait comme un adaptogène, qui vient palier aux déficits de l’organisme, quelle qu’en soit la nature.

Les bienfaits apportés par le jus de noni

Les principaux bienfaits rapportés par les utilisateurs du jus de noni sont rapportés dans le tableau suivant :

Les propriétés du jus de Noni

Les principaux bienfaits du jus de Noni

On le voit, le spectre des états améliorés par la consommation de jus de noni est très large ! C’est ce qui a amené le Dr Solomon à conclure  que le jus de noni devait être conseillé pour des troubles variés, et en priorité pour les apports suivants :

Si vous souhaitez améliorer votre bien-être, vous pourriez trouver du bénéfice à consommer du jus de noni, tant ses effets sont larges.







Mots clefs:



Article de Ann-Charlotte -
Dernière mise à jour : le 12 février 2013.

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.

Les commentaires :

Est-ce que le jus de noni favorise la pousse des cheveux et des ongles ? Si oui au bout de combien de temps ?
Merci, j’attends votre réponse

Oui, en effet, le jus de noni favorise la pousse des cheveux et des ongles. Il faut environ un mois pour voir les effets.

J’ai une question : ma sœur est diabétique par Insuline et ces derniers temps, elle a eu une insuffisance rénale et aujourd’hui elle est passée en dialyse. Est-ce que le noni peut lui faire du bien ?

Bonjour Lynda,

Comme vous pouvez le lire sur la tableau dans l’article, selon l’étude du Dr Solomon, 67% des personnes prenant du jus de noni voient le fonctionnement de leurs reins amélioré.
Votre soeur pourrait donc être aidée.
Néanmoins cela ne se substitue nullement à un avis médical 😉

On fait du jus de noni mur ou cru, car j’en ai mais ils ne sont pas encore murs. Qu’est-ce que je fais alors avec le noni pas encore mur ?
Merci d’avance pour la réponse.

Bonjour Voahangy,

Je ne crois pas que vous puissiez utiliser du noni pas mûr.
Cordialement.

Bonjour,
J’ai une hypotension surtout lorsque je suis fatiguée, est-ce que je peux boire le jus de noni ? merci 🙂
J’ai d’autres maladies aussi comme salpingites, toxoplasmose, cisty.

Bonjour,
J’ai des problèmes de ballonnements. Est-ce que le jus de noni peut m’aider ? Merci

Bonjour,
Quelle est la quantité à absorber par jour ? Est-ce qu’il ne présente pas d’effets secondaires pour une personne qui a la goutte chronique ?

Bonjour
Clairette, vous pouvez sans problème consommer du jus de noni en cas d’hypotension.
Blandine, le jus de noni pourrait vous aider, mais nous ne pouvons pas vous le garantir.
Raymond, il est conseillé de consommer entre 30 et 60 ml de jus de noni par jour.
Il n’y a pas d’effet indésirable en cas de goutte chronique.

Bonjour,
Je bois du jus de noni 2 fois par jour et je suis conscient de son efficacité. Jusqu’à quelle période pourrais-je en boire pour éviter l’éventuelle dépendance ?

Bonjour Faly,
Rassurez-vous, il n’y a aucun risque de dépendance avec le jus de noni.

Bonjour,
J’ai un problème de fibrillation atriale et suis traitée par PRADAXA 150mg + rythmol. Pourrais-je boire du jus de noni ?
Merci

Bonjour Simone,
Oui, vous pouvez boire du jus de Noni, il n’y a aucun souci. Si vous avez le moindre doute, consultez votre médecin.

Bonjour,
Le jus de noni améliore-il la fertilité? Des femmes ont-elles pu tomber enceinte grâce au jus de noni?
Merci à vous

Crainte d’associer le jus de noni à des médicaments tels que clomid (pour déclencher l’ovulation).
Merci

Bonjour,
A la suite de cures de jus de noni, des femmes se seraient retrouver enceintes, l’explication étant que les difficultés de ces femmes à concevoir un bébé aient été liées à des carences ou dysfonctionnements organiques que le jus de noni a rééquilibré.
Le jus de noni fait baisser le stress, détoxifie, facilite l’absorption des nutriments, tout cela contribue à un environnement favorable pour avoir un bébé.
Pour ces mêmes vertus reconstituantes, les Polynésiennes boivent du jus de noni pour retrouver des forces après l’accouchement et durant l’allaitement.

Bonjour,
Il n’y a pas de contre-indication à associer le clomid et le jus de noni.

Merci de m’expliquer comment je dois le boire, atteinte d’un cancer du pancréas avancé depuis 4 ans. Je prends des médicaments et d’autres plantes. Est-ce compatible ? Merci pour votre réponse.

Bonjour Mireille,
Il est conseillé de prendre 30 ml de jus de noni le matin à jeun de préférence. Vous pouvez le boire pur, dans de l’eau ou mélangé à un jus de fruits.
Il n’y a pas d’incompatibilité connue, si vous avez le moindre doute, demandez à votre médecin.

Est-ce que vous avez des correspondantd à Madagascar ? Où est-ce qu’on peut faire nous-même ce jus si on peut trouver les fruits ?

Bonjour Chris,
Nous n’avons pas de correspondants à Madagascar mais nous livrons cependant dans le monde entier. Nous n’avons pas connaissance de lieu où faire son jus de fruit.

Bonjour,
Je vis en Haïti et, depuis quelque temps, le noni nous envahit. J’ai 3 pieds dans ma propre cour et je prépare mon propre jus par pression à froid. Mon problème se situe au niveau de la posologie. Je prends 30 ml 3 fois par jour mais je ne sais pas si c’est la bonne. J’ai également besoin d’information sur la conservation.
J’avais l’habitude d’acheter le noni importe et l’aspect était différent de celui que je prépare maintenant. C’est comme si on avait passé la pulpe et les graines au blender pour accompagner le jus.
Merci.

Bonjour Wilfrid,
La dose qu’il faut prendre quand on consomme du jus de noni : 30ml le matin à jeun et une fois par jour.

Bonjour,
Je voudrais savoir comment est préparé le jus de noni. Est-ce par simple presse ou un traitement enzymatique, comme je l’ai vu sur certains sites, est indispensable ?
Merci pour votre réponse.
Hanta

Bonjour Hanta,
Le jus de Noni utilise la méthode traditionnelle de presse à froid.

Bonjour,
Est-ce que le noni peut guérir un syndrome néphrotique ? Je mange des maintenant 15mg de cortacyl et 10mg de triatec ainsi que du calciprate D3.

Bonjour Henintsoa,
Le jus de noni est un jus de fruit, il n’y aucune contre-indication, cependant nous vous recommandons de vous rapprocher de votre médecin pour savoir s’il y a une inter-action avec votre traitement.

Bonjour,
La naturopathe de la biocoop m’a conseillé le jus de noni pour ma maladie chronique (rectocolite hémorragique). Pouvez-vous développer sur les bienfaits sur la sphère gastrologique et m’indiquer la fréquence et durée des cures s’il vous plait ? Merci d’avance.

Bonjour Nadine,
Pour tout savoir sur le jus de noni, je vous conseille la lecture de cet article : https://www.bien-et-bio.com/conseils/le-jus-de-noni/.
Dans tous les cas, en terme de posologie, il est recommandé de boire 30 ml à jeun de préférence.

Est-ce que le jus de noni peut traiter une maladie de varicocele ?

Est-ce sans problème avec du cholestérol ? Je prend ezetrol.
Merci

Bonjour,
Le jus de noni est un jus de fruit, il n’y a pas de contre-indication normalement mais nous nous conseillons de consulter un professionnel de santé pour vous en assurer.

Laisser un commentaire

(required)

(required)