Le Noni, un fruit sain issu de Morinda Citrifolia
Le Noni, un fruit sain issu de Morinda Citrifolia

Vous vous demandez à quoi ressemble le nono, no – no ou pomme-chien ? Dont le nom scientifique est le Morinda citrifolia, qui est un arbre de région tropical de la famille des Rubiaceae. Le mot Noni étant l’appellation commerciale et courante du jus qui est extrait de la pulpe du fruit.

A quoi ressemble l’arbre et le fruit Noni

Le noni est un petit arbre à feuilles persistantes originaire des îles du Pacifique, en Asie du Sud-Est, en Australie et en Inde, qui pousse souvent parmi les coulées de lave. Historiquement, le noni était utilisé pour faire une teinture rouge ou jaune pour les vêtements. Il a également été utilisé comme médicament, généralement appliqué sur la peau.

Dans les aliments, les fruits, les feuilles, les racines, les graines et l’écorce sont consommés. L’odeur et le goût de certains fruits et jus de Noni sont désagréables. Aujourd’hui, les fruits, les feuilles, les fleurs, les tiges, l’écorce et les racines sont encore utilisés pour fabriquer des médicaments pour une longue liste d’affections.

Le voici ci dessous en photo :

Noni

Noni flower

Got Noni? Yes

Noni Dancer

Noni fruit

Noni Blossom

Morinda citrifolia flowers

Raiatea

Morinda citrifolia

Morinda citrifolia

A quoi sert le fruit du Noni ?

Les gens prennent le noni pour : les coliques, les convulsions, la toux, le diabète, les mictions douloureuses, la stimulation du flux menstruel, la fièvre, les maladies du foie, la constipation, les pertes vaginales pendant la grossesse, la fièvre paludéenne et les nausées. Il est également utilisé pour la variole, l’hypertrophie de la rate, l’enflure, l’asthme, l’arthrite et autres problèmes osseux et articulaires, le cancer, la cataracte, le rhume, la dépression, les problèmes digestifs et les ulcères gastriques. Les autres utilisations comprennent l’hypertension artérielle, les infections, les troubles rénaux, les migraines, le syndrome prémenstruel, les accidents vasculaires cérébraux, la douleur et la sédation.

Le jus de fruit est utilisé pour : l’arthrite, le diabète, l’hypertension artérielle, les douleurs musculaires, les difficultés menstruelles, les maux de tête, les maladies cardiaques, le SIDA, les cancers, les ulcères gastriques, les entorses, la dépression, la sénilité, la mauvaise digestion, l’athérosclérose, les problèmes de circulation et la toxicomanie.

Les feuilles ont été utilisées dans des médicaments contre : les douleurs rhumatismales et l’enflure des articulations, les maux d’estomac, la dysenterie et l’enflure causée par une infection parasitaire appelée filariose. L’écorce a été utilisée dans une préparation à l’accouchement.

Offre pour acheter du Jus de Noni

Le noni est parfois appliqué sur la peau. Il est utilisé comme hydratant et pour réduire les signes de vieillissement. Les feuilles sont utilisées pour l’arthrite par enroulement autour de l’articulation affectée ; pour les maux de tête par application sur le front ; et pour les brûlures, plaies et plaies par application directe. Un mélange de feuilles et de fruits est appliqué sur les poches d’infection (abcès), et des préparations de la racine sont utilisées sur les stonefish et les plaies de raies, et comme pommade contre la variole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here