Offres promotionnelles pour le jus de Noni

Vous êtes ici : Jus de Noni » Non classé » Spiruline et malnutrition

Spiruline et malnutrition

jus-noni-kanalaniLa malbouffe, la malnutrition et les produits chimiques sont autant d’ennemis pour notre corps, notre croissance et notre santé.

Il est souvent difficile de trouver des aliments sains qui vont combler tous nos besoins. Pour cela, il existe un produit naturel et efficace qui vient compléter le Jus de Noni : la Spiruline en poudre !

Des vertus nutritionnelles pour chacun d’entre nous.

Certains le savent déjà : cette algue contribue à perdre du poids ou encore à soutenir l’effort physique. Mais la nous démontre également son efficience à fortifier le corps humain, car il est un autre domaine où les bienfaits de la Spiruline sont d’un grand secours : la malnutrition.

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce phénomène touche autant les pays sous-développés que les pays industrialisés.

Comment imaginer que, quel que soit le type de population, une algue bleue puisse avoir un impact aussi conséquent ?

La Spiruline comme réflexe santé

Voici les raisons pour lesquelles adopter la Spiruline est un geste important :  dans les pays sous-développés où la sécheresse et la famine font rage, les populations manquent de tout, à commencer par la nourriture.

C’est dans les années 1960 qu’on a découvert au bord du lac Tchad (Sahel) un peuple qui, en pleine sécheresse, continuait à prospérer. On s’est vite aperçu que leur bonne santé était due à la consommation d’une boue verdâtre récoltée par les femmes qui en faisaient des galettes.

En réalité, cette boue est constituée de Spiruline. Les nombreux éléments nutritifs qu’elle contient et leur rapide digestion permettent au corps de bénéficier de ses vertus en peu de temps.

Depuis cette découverte, de nombreux associations ou programmes humanitaires mélangent de la Spiruline au manioc ou au mil. Ont également été mises en place des missions pour former les populations carencées à cultiver cette algue au sein de fermes d’algocultures.

Une algue également destinée aux pays européens

Dans les pays industrialisés, nos vies sont souvent réglées au rythme du travail, des rendez-vous et autres impératifs du quotidien. Qui n’a jamais mangé une légère collation à la place d’un vrai déjeuner, cédé à la facilité du plat tout prêt plutôt que de prendre le temps de cuisiner ?

Et même lorsque l’on cuisine soi-même, quelle assurance a-t-on des réels apports nutritionnels de nos fruits, légumes ou viandes, au vu des modes de production actuels ?
Autant de circonstances qui nous entraînent à manger de moins en moins sain.

Le mode de consommation « express » nous fait avaler des plats trop riches qui contiennent trop de sucres, de matières grasses ou de sel, entraînant de nombreux dérèglements d’ordre physique, notamment.

De plus, les nutriments indispensables à notre organisme y sont absents ou présents en si petite quantité que, pour répondre aux besoins nutritionnels journaliers de notre corps, nous mangeons plus.

Les apports de la Spiruline

Le meilleur moyen de pallier à ces manques est sans aucun doute de fournir à notre corps une réponse adaptée et saine. Ainsi, la Spiruline nous apporte :

Véritable mine de jouvence, la Spiruline Bio est la réponse la plus complète pour maintenir notre corps au mieux de sa forme et de son énergie. Vous trouverez d’ailleurs d’autres info sur la Spiruline sur notre site Bien et Bio, notamment avec l’article dédié du blog « Spiruline Biologique« .







Mots clefs: , ,



Article de Ann-Charlotte -
Dernière mise à jour : le 1 septembre 2011.

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.

Les commentaires :

Dans certains pays, la spiruline est utilisée pour soigner plusieurs maladies à la fois : asthme, carence en poids voire comme soin de la peau ou des cheveux. Si elle ne procure que des avantages alors pourquoi les pays développés ne pourront-ils pas bénéficier de ces avantages ?

Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)