antioxydants naturels 

Il est désormais reconnu que les antioxydants comme le Jus de Noni permettent de contre-balancer les effets néfastes du stress oxydatif. Mais pour mieux comprendre l’intérêt d’intégrer des antioxydants naturels dans son alimentation, il nous faut revenir sur ces notions, et établir quels aliments consommer.

Antioxydants naturels : quel intérêt ?

Le processus d’oxydation naturellement présent dans chaque organisme a pour effet d’engendrer la création de radicaux libres. Ces radicaux libres, qui peuvent être des atomes, des ions ou des molécules, s’attaquent à différents éléments de nos corps, et principalement à notre ADN, ARN, protéines, sucres et lipides.

Une trop grand proportion de ces radicaux libres engendre un stress oxydatif qui serait responsable d’un grand nombre de pathologies. Vieillissement, maladies cardio-vasculaires, cancer, maladies neuro-dégénératives, troubles rénaux ou de la vision, maladies respiratoires ou inflammatoires pourraient voir leur évolution ralentie ou évitée par une diminution de ce stress oxydatif.

Pour rétablir un équilibre qui diminue le niveau du stress oxydatif, la solution consiste à apporter à l’organisme des antioxydants tel que le fruit noni. Les antioxydants alimentaires permettent de limiter le stress oxydatif. Ils sont majoritairement présents dans les fruits et les légumes.

Antioxydants naturels : où les trouver ?

Peu d’études à ce jour permettent de déterminer avec précision la nature et la quantité des antioxydants naturels nécessaires pour prévenir telle ou telle pathologie. Il est donc conseillé de varier les sources d’antioxydants en intégrant dans son alimentation de nombreuses ressources végétales comme le Noni. Pour une plus grande efficacité, il est néanmoins utile de connaître la richesse en antioxydants de certains aliments.

L’Agence Pour la Recherche et l’Information sur les Fruits Et Légumes (APRIFEL) nous indique les teneurs en antioxydants de nombreux végétaux. On y apprend par exemple que la teneur en polyphénols totaux de la châtaigne est de 1216 mg/100 g (teneur exceptionnellement élevée), que celle du cassis est de 621 mg/100g, ou encore celle des cerises est de 275 mg/100g. De l’autre coté de la liste, celle du fenouil cru n’est que de 0,06 mg/100 g, et celle de la papaye de 0,002 mg/100g.

Offre pour acheter du Jus de Noni

Le jus de noni est également reconnu pour sa richesse en antioxydants, très utile notamment pour les fumeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here