Vous êtes ici : Jus de Noni » Le jus de Noni

Le jus de Noni

Bienfaits du jus de noni : qui vous conseille ?

jus de noni conseilVous êtes un adepte du jus de noni ? Vous en consommez régulièrement, ou occasionnellement, et avez pu constater ses bienfaits sur tel ou tel aspect de votre bien-être ?

Aidez-nous à en faire profiter le plus grand nombre !

Dans le cadre d’une action de communication de grande ampleur visant à faire connaître le jus de noni et ses bienfaits en France, nous cherchons à savoir comment vous avez connu le jus de noni.

Qui conseille le jus de noni ?

Avez-vous dû rechercher de vous même, sur Internet ou dans des livres, pour découvrir que le jus de noni pourrait vous aider à vous sentir mieux ?

Le jus de noni vous a-t-il été conseillé ?

Si c’est le cas, nous serions très heureux de connaître les praticiens qui, en France, conseillent le jus de noni à leurs clients.

En effet, nous avons de nombreux retours positifs de nos clients sur les bienfaits du jus de noni. La plupart d’entre eux achètent des cures de 3, 6 ou 12 mois, car ils ressentent que boire du jus de noni les aide vraiment à assurer leurs activités quotidiennes.

En revanche, nous peinons à découvrir comment ils ont découvert cette boissons, ce qui serait d’une grande aide pour en faire profiter d’autres personnes.

Nous comptons donc sur vous, et vous remercions des réponses que vous voudrez bien nous apporter au travers de vos commentaires !

 

Merci 😉

 

Mots clefs:

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.


Votre jus de noni 100% bio

Noni TahitienEntre la luminosité qui baisse, les jours qui raccourcissent et le froid qui s’installe, cette période automnale est parfois source d’une baisse d’énergie.

Pour booster votre organisme, essayez un moyen naturel : le jus de Noni. Ce fruit tahitien est en effet reconnu pour ses bienfaits naturels qui renforcent notre système immunitaire.

Lire la suite »

Mots clefs: , , , , , , ,

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.


Noni : quelle partie est utilisée ?

Le NoniAvant d’acheter un produit de santé naturelle, il est indispensable de bien lire les informations fournies sur l’étiquette, car selon la partie de la plante utilisée, différentes propriétés santé peuvent être attribuées au produit.

Et on est en droit de se demander quelle partie du Noni et la plante est utilisée dans les produits qui utilisent ce fruit, que ce soit le jus de Noni ou le Noni en capsule.

Lire la suite »

Mots clefs: , , , , , , , , ,

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.


Boisson au noni pour le petit déjeuner

Dans un verre, mettez une cuillère à soupe de jus de noni, le jus de deux citrons verts, une cuillère à café de miel (ou une cuillère à café de sucre roux) et de l’eau tiède. Mélangez. Buvez cette mixture à jeun et prenez ensuite votre petit déjeuner. Petit rappel sur les bienfaits du jus de noni :

Les effets du jus de Noni sont généralement visibles après 10 jours de traitement. Commercialisé sur les marchés et dans les rayons diététiques de nos grandes surfaces (mais aussi sur internet), le jus de noni peut être vendu en association avec d’autres jus : gingembre, ginseng… il existe également un jus mélangeant noni et griotte !

La griotte est une espèce de Cerise acide et particulièrement acidulée. Plus petite et plus noire que les cerises « traditionnelles », les griottes possèdent d’excellents apports. La cerise est en effet un puissant antioxydant (l’indice TAC de la cerise est de 4 873 umol).

La griotte peut être associée au jus de Noni

La forte teneur en antioxydants de la griotte contribue à prévenir les maladies cardiovasculaires, les cancers et les problèmes liés au vieillissement. Alliée au Noni, la griotte complète ainsi son action. Précisions que le fait de mélanger du jus de Griotte au jus de Noni conserve les vertus du fruit de Noni. Du coup, avec ce goût amer « apaisé », le noni devient plus facile à consommer, notamment pour les enfants !

Crédit photo : *Toia*

Mots clefs: , , , , ,

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.


Griotte : les bienfaits de la Cerise, alliés au Noni

La cerise vraie : croisement entre les  » cerises douces  » et les griottes, elle combine les deux qualités avec une chair tendre, subtilement sucrée et acidulée. On la consomme aussi bien fraîche qu’en pâtisserie.

La griotte : c’est une cerise à saveur acidulée, surtout utilisée pour les conserves et la confiserie. Les variétés sont autofertiles.

Les griottes peuvent rester plusieurs semaines sur l’arbre sans se détériorer outre mesure. Il est nécessaire de disposer d’échelles afin d’accéder aux branches les plus hautes qui sont toujours les plus productives. Les cerises une fois cueillies peuvent être conservées au réfrigérateur une dizaine de jours si elles ne sont pas abîmées. Le mot  » griotte  » vient du provençal agriota qui signifie  » aigre « , rappel de la saveur
acide de ce fruit.

La forte teneur en antioxydants de la griotte contribue à prévenir les maladies cardiovasculaires, les cancers et les problèmes liés au vieillissement. Alliée au Noni, la griotte complète ainsi son action. Précisions que le fait de mélanger du jus de Griotte au jus de Noni conserve les vertus du fruit de Noni.

C’est ainsiq que sur la boutique Bien et Bio, vous pouvez désormais retrouver du jus de Noni couplé avec du jus de Griotte (proportions 1/3 Noni et 2/3 Griotte).

Plus agréable, ce jus apporte les bienfaits du Noni avec la douceur de la griotte. Idéal pour les enfants, ce mélange convient parfaitement à leur besoins en Noni plus faible que les adultes. Il est recommandé de consommer 30ml de Jus de Noni par jour (10 ml pour les enfants au maximum). Avec ce jus de Noni et de Griotte, il est recommandé d’augmenter les doses.

Cure de Noni pour l’adulte :
30 minutes
avant le petit-déjeuner, consommez un grand verre de jus de Noni mélangé à la griotte. 1 litre de jus vous permettre 8 jours de cure. Si vous souhaitez réaliser votre cure de Noni sur une période plus longue (idéal 3 mois), consultez nos offres spéciales 3 et 6 bouteilles.

Pour les personnes qui souhaitent faire une cure complète, voici les packs de 6 bouteilles de 500 ml, et 6 bouteilles de 1 litre.

Mots clefs: , , , ,

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.


Les avantages du noni en ampoules

Vous êtes nombreux à nous demander régulièrement des informations concernant le jus de noni en ampoules. Commercialisé sur internet dans plusieurs boutiques, le noni en ampoules n’est toutefois pas le plus répandu. Bien que possédant certains avantages, le conditionnement du noni en ampoules possède aussi des inconvénients notables.

A commercer par son transport qui est relativement délicat. Si vous avez l’habitude de commander par internet vos cures de noni, vous aurez sans doutes remarqué que de nombreuses boutiques n’hésitent pas à emballer très soigneusement les bouteilles, pour éviter tous risques de casse. « Le jus de noni en ampoules est très bien adapté pour les personnes amenées à se déplacer, et qui souhaitent poursuivre leur cure. Mais l’expédition du noni en ampoules est assez compliquée » nous explique Ann-Charlotte Le Poivre, créatrice de Bien et Bio.

Alors oui, consommer le noni en ampoules permet de consommer un jus frais et riche en éléments. Mais au frigidaire, le noni en bouteilles se conserve très bien jusqu’à 1 mois après ouverture, sans perdre de ses bienfaits. Et un emballage en verre, sous formes de bouteilles, est bien plus « écologique » que des ampoules, plus complexes à fabriquer. Vous l’aurez compris, le jus de noni est disponible sous plusieurs formes, possédant chacunes leurs avantages… Mais pour une cure « traditionnelle », ce sont vers les bouteilles de jus de noni que nous vous conseillons de vous tourner.

Mots clefs: , , ,

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.


Propriétés du Noni Tahitien

Le Noni est un arbre et un fruit tropical originaire d’Asie ou d’Australie qui peut fournir jusqu’à 8 kg de noni, chaque mois, tout au long de l’année… Pour celles et ceux qui n’auraient jamais vu « en vrai » le fruit de noni, sachez que le noni a la taille d’un œuf de poule et renferme selon des chercheurs américains des substances immunostimulantes. Ces substances contenues dans le noni tahitien ont pour effet supposé :

Le jus extrait du fruit de noni est commercialisé comme complément alimentaire. A l’origine distribué à une petite échelle, le jus de noni est maintenant disponible aux Etats-unis, mais aussi en France, en Inde…

Les Polynésiens font un usage médicinal du noni depuis plus de 2 000 ans. C’est pour son action contre les infections bactériennes, les parasites et autres infections virales que le noni est plébiscité. Pour ceux d’entre vous (et vous êtes de plus en plus nombreux chaque jour) qui ont déjà gouté le noni, vous ne pouvez pas avoir oublié ses particularités gustatives :

Le Noni dégage une odeur et un goût très fort, caractéristique. Certains revendeurs, pour des raisons de marketing, apportent à leur noni des traitements pour lui donner une saveur acceptable et pouvoir le consommer en jus. Mais ces traitements peuvent être néfastes et altérer totalement les bénéfices du jus de noni. Les feuilles de Noni renferment des glucocides qui agissent de façon très active comme antioxydant… Couper le noni nuit totalement à sa bonne action.

Voila pourquoi, en plus de devoir privilégier un noni tahitien, nous vous recommandons de choisir un jus de noni bio. Tahiti est le lieu de prédilection pour la culture du Noni grace au climat idéal… Alors pour profiter au mieux des 50 ingrédients vitaux identifiés dans le fruit de noni, choisissez du bio.

Le jus de noni proposé sur le site bien et Bio est issu du fruit de Noni, originaire de Tahiti (pur Jus de NONI Tahitien certifié BIO). Ce NONI pur jus, ni coupé, ni reconstitué, est produit selon une méthode traditionnelle de presse à froid, de filtrage et de mise en fût.

Mots clefs: , , , ,

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.


Noni tahitien, le noni de tahiti

Noni tahiti : les origines Tahitiennes du noni

Le noni est un fruit ancestral, présent naturellement dans la nature depuis très longtemps. Il y a des milliers d’années, les Polynésiens ont découvert les propriétés bienfaisantes du noni de Tahiti. Rapidement, les polynésiens ont incorporé le noni dans leur alimentation. Ainsi, à Tahiti, le noni est devenu un élément important du mode de vie.

http://farm4.static.flickr.com/3070/2306044091_f8baaba723.jpg?v=0

C’est en 1996, et suite aux travaux de  John Wadsworth et Stephen Story, que le noni de tahiti est arrivé sur le marché. Tout en conservant ses propriétés naturelles, le noni de Tahiti est devenu un produit apte à la consommation en dehors de Tahiti.Plusieurs raisons expliquent le succès rapide du Noni de Tahiti :

A savoir avant d’acheter du jus de Noni de Tahiti

Il est important de cueillir le fruit du noni au moment de sa maturité afin d’obtenir un jus de noni de qualité supérieure. Les fruits de noni cueillis doivent être manipulés correctement afin de protéger leur saveur naturelle. Le mode de production biologique vous certifie un respect total du produit.

Le jus de Noni est souvent proposé dans des bouteilles de 500ml, 1 litre, etc… Veillez à acheter des bouteilles de Jus de Noni en verre. Le verre va permettre de conserver les apports essentiels du jus sans à avoir à ajouter des agents de préservation.

Voici pourquoi nous vous proposons, dans notre boutique, du jus de Noni tahitien répondant à tous ces critères.

Acheter du Noni Tahitien

Nous proposons du pur Jus de noni Tahitien certifié BIO, ni coupé, ni reconstitué, produit sur l’île de Tahiti. Méthode traditionnelle de presse à froid, de filtrage et de mise en fût. Sa production biologique est certifiée par Qualité France.

Bien entendu, ce Jus de Noni est proposé en bouteilles de verre. Voici les références :

Mots clefs: , , , ,

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.


Manger sain et équilibré… le Noni en Inde !

Les publicités ventant les effets bénéfiques des flocons d’avoine ou encore les nouvelles variétés de jus de fruits avec de plus en plus de vitamines… c’est devenu la réalité en Inde, tout comme dans nos supermarchés. Produits sans sucre ou encore des biscuits allégés attirent les clients… Car ils portent désormais des mentions jusque là jamais vantées : riche en anti-oxydants, naturel, sain

Avant cette arrivée des produits de santé, il y avait en Inde la mode des pilules, le « pilule-popping ». C’était la vague de la conscience santé. Les produits stars, la spiruline, le calcium, bêta-carotène, l’huile de foie de morue… le succès de ces produits s’explique par le besoin de compenser le manque de nutriments du au petit-déjeuner souvent sauté…

Aujourd’hui, la nouvelle tendance en Inde est aux nouveaux fruits à coque, aux fruits exotiques et aux boissons isotoniques. Leurs vertus visent à aider à « reconstruire » le corps stressé, malmené par la vie quotidienne. Ainsi, l’avocat, qui est maintenant disponible dans les magasins les plus courants, permet au cœur d’être en bonne santé. Le potassium permet lui de maintenir la pression artérielle sous contrôle. Le top du « santé et bien être », est d’associer ces fruits exotiques à un délicieux jus d’aloe vera avec des morceaux d’aloès croquant . Pains aux graines, le pain brun ou les biscuits à l’avoine, seigle et autres céréales riches s’imposent.

C.A. Andrews, acheteur pour une chaine de magasins Indien, explique que les produits ne doivent plus simplement être bons, « la santé est également un facteur pour choisir ces produits« . Il y a une véritable prise de conscience des consommateurs. « Nous avons besoin de regarder le taux de cholestérol et de sucre et garder un œil sur notre santé« , dit-il.

Le Noni et les jeunes
Un nombre croissant de personnes prennent conscience de l’intérêt de prendre soin de la santé, et commencent à « manger exotique ». Ce mouvement s’effectue en particulier chez les jeunes cadres, dit BVK Raju, un partenaire de Q-Mart, un magasin haut de gamme dans Banjara Hills.

« Il s’agit majoritairement de la jeune génération qui se rend dans ces magasins pour l’exotisme de la canneberge et de jus d’épinards. La raison principale est la sensibilisation. Au début, les personnes associaient ces jus avec l’idée de maladie. Leur consommation signifiant que l’on était malade, cela était vu comme un remède. Maintenant, ces fruits sont une partie essentielle du petit-déjeuner. Et plus c’est exotique, mieux c’est ». Les stars du petit déjeuner Indien, notamment, sont la grenade et le fruit de noni. Extrait d’un fruit tropical, le noni possède des glucides et permet de stimuler le système immunitaire.

Cette nouvelle tendance aux produits exotiques, est liée aux apports extérieurs : « La variété des produits proposés a augmenté grâce aux importations« . Et d’où vient cet intérêt, quelle est sa motivation, son déclencheur ? « Principalement la mondialisation. Les Indiens ont pris les tendances et les habitudes alimentaires de l’occident« . Avec l’avènement de l’alimentation occidentale riche en matières grasses et en fromage, beaucoup de personnes développent des problèmes gastro-intestinaux. Ces problèmes sont en partie compensés par l’apport des produits multi-céréales… Il n’y avait jamais eu ce genre de problèmes avec la nourriture traditionnelle indienne.

En réaction à ces nouvelles tendances de consommation, les médecins Indiens réagissent. C’est le cas du Dr B.D. Khurana de l’Hôpital Mahavir. « Si vous êtes bien nourri, les vitamines de ces jus et autres produits ne vous seront pas d’une grande utilité. Vous devez les consommer en grande quantité… Nous assistons à un changement du mode de vie avec le prêt-à-manger et les plats préparés à portée de main. Mais la nourriture traditionnelle indienne possède tout ce qui est indispensable à une bonne alimentation, du fait d’une bonne teneur en protéines. Il y a des glucides, des lipides« … la tradition a du bon !

Ces considérations sont spécifiques à l’Inde. Les nouveaux produits « exotiques » n’apportent pas énormément de bénéfices à la nourriture traditionnelle Indienne. En effet, « compte tenu des conditions Indiennes, vous avez besoin d’avoir un peu de tout dans votre alimentation pour être en bonne forme contre les infections virales et bactériennes » explique Agrees Bharati Subrahmaniam, un expatrié revenu vivre en Inde. Le Noni, détoxinant reconnu, est en Inde comme ailleurs, optimal lorsqu’il est combiné à une alimentation saine et une bonne hygiène de vie…

Source : Hindu
Crédit photo : paulancheta et Aditya Bhelke

Mots clefs: , , ,

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.


Jus de Noni : Blog Day

Aujourd’hui c’est le Blog Day version 2008. Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas le principe, le Blog Day invite les blogueurs à faire partager 5 liens vers des blogs qu’ils apprécient. La rédaction se prête à l’exercice, voici donc 5 blogs recommandés par Jus de Noni :

Mots clefs: , , ,

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.