Super aliment graines de chia

« SUPER » aliments ?! Oui, vous avez bien lu ! Les super aliments ou comme nos confrères anglo-saxons préfèrent les appeler Superfood, sont des aliments naturels non pas dotés de super pouvoirs, mais plutôt de composants nutritionnels variés bien plus concentrés que la moyenne. Autrement dit, si un aliment normal procure 2-3 bienfaits au corps, les super aliments lui procurent 8-10 bienfaits.

Fruits, légumes, plantes, baies ou épices, ils peuvent se manifester sous différentes formes au sein de mère nature. Découvrez la liste des super aliments à avoir chez soi absolument pour avoir la meilleur des santés !

La Spiruline : un super aliment des plus demandés

Popularisée par les sportifs et adoptée par les Vegans, la Spiruline est une algue riche en antioxydants, en protéines et en acide gamma-linolénique. Elle contient également une grande variété de vitamines, de minéraux, mais aussi de caroténoïdes pour faire du bien à votre corps. Elle est disponible chez Nutrimea sous forme de comprimés.

Si vous souffrez d’une carence en protéines ou en vitamines ou vous cherchez à augmenter votre masse musculaire, une dose de Spiruline par jour dans votre Smoothie préféré vous fera du grand bien.

Le Moringa : l’arbre de vie d’antan

Le Moringa oleifera est un arbre d’Inde dont les bienfaits sont connus depuis bien des siècles, d’où son autre nom « arbre de vie ». Plusieurs études ont été entreprises ces dernières années pour étudier le Moringa. Cette plante renferme plusieurs minéraux, vitamines, protéines et antioxydants en grande quantité. Elle peut être consommé en feuilles, en poudre ou en fruits.

En plus d’apporter des nutriments intéressants à votre corps, le Moringa aide à combattre le rhume, la fièvre, la diarrhée, etc. Quelques feuilles dans votre infusion favorite vous permet de profiter pleinement de ses bienfaits.

Les baies de Goji : baie magique qui nous vient de Chine

Les baies de Goji, comme leur nom l’indique, sont de petites baies rouges issues du Goji. Elles sont consommées en Chine depuis bien des siècles pour ses nombreuses vertus prouvées aujourd’hui avec la science. Avec près de 18 acides aminés et 21 oligo éléments, ces petites baies miraculeuses sont une source d’énergie incroyable, un combat contre le vieillissement des cellules et un renforcement naturel du système immunitaire. Vous pouvez les consommer fraîches ou séchées pour accompagner votre Smoothie Bowl ou Granola Bowl.

Super aliment baies de goji

Les graines de chia : le trésor des aztèques

Les graines de chia représente un vrai trésor qui nous vient d’Amérique Centrale d’une plante à fleurs de la famille de la menthe appelée Salvia hispanica. Tant elles contiennent de nutriments intéressants, tant, on vous dit : consommez-les chaque jour pour garder une très bonne santé !

Riches en acides gras, en fibres, en oméga-3, en protéines, en antioxydants et bien d’autres, les graines de chia aident à renforcer le coeur, à faciliter le transit, à perdre les kilos en trop, à éclaircir la peau, à prévenir le cancer et à améliorer le sommeil. Vous pouvez consommer les graines nature ou en porridge avec de l’eau ou du yaourt. Sachez tout de même que vous pouvez ajouter les graines de chia dans n’importe quel salade ou préparation ! Elles ont un goût neutre.

Cette liste présentée ci-haut reste non exhaustive, d’autres super aliments existent dans la nature qui méritent tout autant votre attention comme le gingembre, le ginseng, le curcuma ou encore l’açai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here