Faire face au stress, à l’anxiété et aux états dépressifs est le souci d’une grande majorité de personnes. Ces troubles de la santé mentale touchent en effet une personne sur cinq dans le monde, des chiffres particulièrement alarmants selon l’OMS.

Les maladies psychiques portent de graves atteintes au bien-être, et leurs conséquences sont réellement difficiles à mesurer. Il est donc important de trouver rapidement une solution pour en venir à bout de ces troubles. Consommer du jus de noni se révèle être à cet effet une parfaite alternative pour faire face au stress, à l’anxiété et aux états dépressifs.

Mieux comprendre les troubles mentaux

troubles mentaux

Pour faire face au stress, à l’anxiété et aux états dépressifs de façon efficace, il est important d’appréhender ce que recouvrent ces différentes notions.

Le stress

Le stress est un trouble non spécifique de l’organisme dû à un ou plusieurs agents agressifs. Occasionné par un agent extérieur qualifié de stressant, il se reconnait par un état de tension nerveuse. L’intensité de la perturbation varie d’un individu à l’autre.

Il est important de préciser que le stress constitue une réaction naturelle. Mais lorsque celle-ci est excessive, cela devient une pathologie. Les conséquences sont maux de tête, troubles digestifs et du sommeil et autres atteintes physiologiques.

L’anxiété

L’anxiété constitue une angoisse à caractère pathologique due à la crainte de la survenue imminente et incertaine d’un danger. Elle provoque ainsi un trouble moral intense et paralysant, entraînant inconfort et peur secondaire. Elle est généralement accompagnée de phénomènes physiques.

L’état dépressif

La dépression est un état mental pathologique qui occasionne le dérèglement de l’humeur. Caractérisé par un profond pessimisme, l’état dépressif entraîne ainsi chez le sujet une incapacité à maîtriser ses sentiments.

Il est important de mentionner que le désir de faire face au stress, à l’anxiété et aux états dépressifs constitue l’une des causes de consultation chez les psychologues.

Jus de noni : ses effets sur la santé mentale

jus de noniUtilisée dans les contrées tropicales de l’Indonésie jusqu’aux îles hawaïennes en raison de ses multiples vertus pour la santé, la plante de noni est réputée pour soigner une importante variété d’affections telles que les troubles du système nerveux.

Le noni possède en effet des propriétés apaisantes qui permettent de lutter efficacement contre les troubles mentaux tels que le stress, l’anxiété et la dépression.
La plante de noni a aussi une action stimulatrice sur la glande pinéale pour une meilleure sécrétion de la mélatonine, afin de réguler l’humeur et le sommeil.

De nombreuses études ont par ailleurs révélé les effets anxiolytiques et antidépresseurs du fruit de noni. Son utilisation dans le traitement des troubles psychiatriques tels que le stress, l’anxiété et la dépression a donné des résultats concluants. Riche en iridoïdes, le fruit de noni a en effet une action de type antipsychotique très importante.

Il est important de préciser que le jus de noni ne remplace en aucun cas un traitement médical.

Bon à savoir

Voici 10 raisons de boire du jus de noni et qui optimisent ses effets bénéfiques pour en venir à bout du stress, de l’anxiété et des états dépressifs :

  • se maintenir en bonne santé ;
  • se donner de l’énergie ;
  • se protéger du vieillissement prématuré ;
  • soulager ses douleurs ;
  • se libérer de ses problèmes cutanés ;
  • arrêter de fumer ;
  • mieux dormir ;
  • mieux digérer ;
  • lutter contre le cholestérol et l’hypertension artérielle ;
  • se sentir bien.

Cet article enseigne de bonnes pratiques pour limiter les troubles mentaux.

Ce qu’il faut retenir, le jus de noni peut être consommé conjointement à un traitement psychiatrique afin de faire face au stress, à l’anxiété et aux états dépressifs de façon rapide et efficace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here