Le noni est un fruit aux multiples vertus qui pousse en grande partie dans les îles du Pacifique du Sud. Les Polynésiens, qui le cultivent depuis plus de 2500 ans, ont compris très tôt son importance en l’incorporant généreusement à leur alimentation. En plus d’être un allié naturel pour le corps, le noni possède des propriétés amincissantes que nous allons essayer de décrypter plus en profondeur. Faisons par conséquent un petit zoom sur ce fruit d’exception qu’est le noni afin de savoir si réellement il est un atout minceur.

Le noni est un allié de taille pour notre corps

À la base, le noni est un fruit dont les vertus principales étaient de soigner les différents maux du corps. Bourré de vitamines et au bénéfice de propriétés antioxydantes et antibactériennes, le noni est un redoutable stimulant immunitaire qui permet de protéger l’organisme contre les agressions extérieures. Autant le bien-être qu’il est susceptible d’apporter au corps est indiscutable, autant son goût est parfois déroutant. Le noni est un fruit qui doit s’apprivoiser sur le plan gustatif et les premiers jus absorbés ne sont pas toujours très agréables. Cependant, le jeu en vaut largement la chandelle, ne serait-ce que par les nombreuses propriétés que ce fruit possède.

Jus de noni quand on fait un régime

Le jus de noni pour maigrir

Beaucoup se demandent si le jus de noni est véritablement un atout minceur et en quoi il serait à même de faire maigrir. Il faut savoir, pour commencer, que le noni est très riche en potassium et que sa forte teneur en fibres est particulièrement intéressante dans le cadre d’un régime minceur. En effet, les fibres ont le pouvoir de diminuer le taux de cholestérol, d’absorber les corps gras et les toxines et de favoriser la stabilité de la glycémie. Elles sont donc particulièrement indiquées en cas de surpoids.

Le jus de noni est de plus souvent très épais et concentré et il permet d’atteindre plus facilement le niveau de satiété. Ses propriétés antioxydantes jouent un rôle favorable dans la perte de poids. On peut sans autre le diluer ou le mélanger avec d’autres jus afin de rendre son absorption plus agréable. Ses propriétés détoxifiantes ont le pouvoir d’accélérer l’élimination des déchets, ce qui est toujours très intéressant dans le cas d’un régime minceur. Il n’existe pas de règles précises au niveau de son dosage, les quantités ingérées ne dépendant que de son propre ressenti.

Régime : pour aller un peu plus loin et enfin maigrir

Le Jus de noni constitue un excellent point de départ, tout en étant extrêmement sain pour la santé. Il pourra ainsi jouer le rôle du fameux déclic qui est souvent indispensable lorsque l’on a décidé de perdre du poids. Il sera cependant important de vérifier les éventuelles contre-indications qui pourraient en découler, spécialement pour les femmes enceintes. De manière générale, il faut se rappeler que l’avis d’un médecin est vivement recommandé lorsque l’on souhaite revoir sa façon de s’alimenter dans le but, ou non, de perdre du poids.

Et si le jus de noni peut se révéler comme un allié de taille dans la perte de poids, il ne se suffira généralement pas à lui-même et il sera par conséquent nécessaire de lui adjoindre d’autres actions. Par exemple les conseils de l’équipe du site envie2maigrir.com vous permettront d’en savoir plus sur le pouvoir des aliments amincissants et sur leur faculté à combattre le surpoids.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here