jus de noni

Dans une société où le rapport à la Nature ne cesse de se détériorer, beaucoup de nos concitoyens cherchent à retrouver une forme de connexion avec leur environnement. Pour y parvenir, ils se tournent vers des pratiques et des savoirs ancestraux, transmis parfois seulement oralement de génération en génération. Et pour mieux se protéger, mixer les pratiques et les connaissances permet de maximiser les effets produits.

La lithothérapie est très en vogue en ce moment. En promouvant l’utilisation des pierres pour se renforcer ou se protéger des agressions extérieures, cette discipline propose un moyen simple et émancipateur de considérer la santé. Associée à une hygiène de vie saine, s’appuyant sur l’utilisation des principes naturels contenus dans les plantes, on peut espérer optimiser ses énergies positives. Et l’association jus de noni et pierre de lune serait l’une des plus efficaces en la matière. Explications.

Le jus de noni et ses vertus sur la santé

Parfois appelé « nono » ou « pomme-chien », le noni est un fruit qui pousse sur un arbuste pouvant atteindre 6 mètres de haut. Son aire de répartition est très large et couvre aussi bien la Polynésie que l’Australie ou Tahiti. Les racines, les feuilles et les fruits entrent dans la composition de nombreux remèdes des peuples autochtones de ces contrées, au point que, depuis les années 90, de nombreux naturopathes se sont intéressé à son étude.

S’il est encore mal connu de la communauté scientifique, on lui prête de nombreuses propriétés comme la capacité à réduire l’hypertension, à réguler le sommeil ou encore à maintenir le cycle de l’humeur. Ce fruit, véritable catalyseur d’énergies positives, est dont particulièrement bien adapté à l’association avec la fameuse pierre-lune qui présenterait des propriétés similaires. Néanmoins, il diffuse une odeur très désagréable, qui a obligé à travailler sur son conditionnement pour le rendre accessible à la consommation. Avec le jus de noni, c’est désormais chose faite !

pierre de lune

La pierre de lune, un catalyseur d’aisance sociale

Côté lithothérapie, l’optimisation des énergies positives est facilité par le port de la pierre de lune. De nombreuses traditions l’incorporent d’ailleurs à des rites relevant de la socialité. En Inde, on l’offre en cadeau aux jeunes époux pour favoriser leur bonheur conjugal. De même qu’au Moyen-Orient, et ce depuis le temps de la colonisation romaine, les femmes portent des bijoux en pierre de lune pour améliorer la vie du foyer et favoriser leur fertilité.

Sur ce blog pierre de lune, vous trouverez de multiples informations sur les bienfaits annexes de cette pierre aux propriétés aussi variées qu’intéressantes. Généralement associée au principe féminin, la pierre de lune serait un atout intéressant pour calmer les caractères difficiles et leur permettre de se réintégrer dans leur environnement social. Elle serait aussi un bon moyen de développer l’intuition et la créativité, deux traits de caractères éminemment importants dans le développement de la communication.

De l’intérêt de mixer les pratiques pour doper ses énergies positives

Pour la plupart d’entre nous, la modernité est source d’un confort matériel qui favorise certes notre développement mais peut aussi à terme nous couper complètement de notre lien avec la Nature. Les technologies numériques et les nouvelles méthodes de travail accélèrent toujours le rythme de nos vies et tendent à nous faire oublier l’importance de la connexion avec notre monde terrestre et non virtuel, faisant naître parfois de véritables sentiments de malaise chez les individus.

Pour se ressourcer et rétablir le contact avec les énergies positives qui nous entourent, il est essentiel de se tourner vers des pratiques naturelles. Se nourrir d’aliments sains et nutritifs, reprendre le contact avec les forces telluriques par l’intermédiaire des pierres et de la lithothérapie, voilà des portes de sortie pour nos imaginaires et nos organismes confinés. En recréant ce lien indispensable avec les choses de notre univers, toutes ces pratiques naturelles remettent en fait notre humanité au cœur de nos préoccupations !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here