Offres promotionnelles pour le jus de Noni

Vous êtes ici : Jus de Noni » Les bienfaits du jus de Noni » Jus de noni et allaitement

Jus de noni et allaitement

Jus de Noni et AllaitementBeaucoup de femmes se demandent si le jus de noni est compatible et utile à l’. Réputé pour ses bienfaits sur la vitalité et le fonctionnement de l’organisme, le noni pourrait soutenir les femmes qui viennent d’accoucher, et qui souhaitent allaiter.

Mais son goût est fort, et son action stimulante. Alors, jus de noni et allaitement, qu’en penser ?

Voici un récapitulatif de l’usage du noni dans la conception, la grossesse et l’allaitement.

Allaitement et jus de Noni

On connaît pour stimuler la vitalité, booster le système immunitaire, diminuer la douleur et rééquilibrer un grand nombre de fonctions métaboliques, dont la croissance des cheveux.

Traditionnellement, à Tahiti,  le jus de noni est également utilisé pour plusieurs usages liés à la grossesse et à la maternité.

Les feuilles et le fruit ont été utilisés de façon traditionnelle pour provoquer les menstruations ainsi que pour leur effet abortif, à des dosages vraisemblablement assez forts. Quoiqu’il en soit, par mesure de précaution, on conseillera aux femmes d’éviter la consommation excessive de jus de noni durant la grossesse, et plus spécialement durant ses 3 premiers mois.

A l’inverse, il semblerait que des femmes souffrant de stérilité aient pu devenir fécondes à la suite de cures de jus de noni : il paraît probable que leurs difficultés aient été liées à des carences ou dysfonctionnements organiques que les multiples composants du jus de noni ont permis de rééquilibrer.

Pour ces mêmes vertus reconstituantes, les Polynésiennes boivent du jus de noni pour retrouver leurs forces après l’accouchement et durant l’allaitement.

Le et votre

On n’a a ce jour aucune information sur les bienfaits d’une telle consommation sur le bébé, mais pour ce qui concerne la maman, la consommation de jus de noni serait d’une bonne aide.

Dans son célèbre rapport « Noni, le fruit tropical aux 101 vertus médicinales« , Le Dr Neil Solomon assure « Le Noni peut être pris par les femmes enceintes et/ou allaitant »

Par ailleurs, pour celles qui auraient des craintes sur d’éventuelles complications hépatiques, suite à des questions soulevées sur le sujet, l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a étudié précisément la question et a conclu qu’il n’y avait pas de relation de cause à effet entre le noni et les hépatites aiguës.







Mots clefs: , , ,



Article de Ann-Charlotte -
Dernière mise à jour : le 2 mars 2011.

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)