Boir du jus de goji bio pour être en formeLe jus de Goji bio, issu des baies de goji bio, vient de la province de Ningxia, entre la Chine et la Mongolie.

Ce fruit possède une teneur exceptionnelle en nutriments qui participent au bon fonctionnement de l’organisme :

  • 19 acides aminés qui interviennent dans la quasi totalité des échanges métaboliques ;
  • une grande richesse en minéraux, en particulier magnésium et potassium ;
  • 21 oligo-éléments, dont cuivre, zinc, fer et surtout du sélénium (antioxydant très important) ;
  • 8 vitamines dont vitamine C, vitamines  B (notamment B2 -riboflavine- et B3 -niacine), et vitamine E ;
  • 5 acides gras essentiels (poly-insaturés) en proportion inégalée dans une baie : oméga 6 en majorité et oméga 3 ainsi que d’autres acides gras et un phytostérol.
  • des caroténoïdes : bêta-carotène, lutéine et zéaxanthine, qui favorisent la protecteur de la vision, du cerveau, de la peau.. ;
  • des polysaccharides qui régulent et stimulent les mécanismes de défense naturelle, en agissant comme prébiotiques.

Largement utilisé dans la Médecine traditionnelle Chinoise, il est étudié depuis plusieurs années aux quatre coins du monde, et a été reconnu pour ses effets bénéfiques sur la santé.

Le jus de goji pour lutter contre le vieillissement cellulaire

Le jus de goji a la réputation de permettre de lutter contre le vieillissement cellulaire grâce à son exceptionnelle richesse en anti-oxydants. En effet, son potentiel ORAC (mesure du pouvoir antioxydant des aliments) est supérieure à celui des autres fruits et légumes :

Valeur ORAC des aliments dont la baie de gojiLes baies de goji, notamment les baies de goji séchées, aident donc l’organisme à se régénérer.

Elles soutiendront notamment les personnes ayant des problèmes de vue et d’immunité. De nombreuses études ont montré qu’une supplémentation en goji permet à l’organisme de mieux se défendre (renforce l’activité des cellules T, des cellules T cytotoxiques et des cellules NK).

En médecine Traditionnelle Chinoise, les principales indications pour le goji sont les problèmes de vue et de foie (yin faible).

Le jus de goji bio pour protéger le foie

L’usage traditionnel a été confirmé par la science moderne. En effet, plusieurs études ont montré que la supplémentation en goji permettait de protéger les cellules du foie des effets de substances hépato-toxiques.

Les bienfaits des baies de goji sont reconnus pour avoir des effets préventifs sur le développement du foie gras alcoolique, et aide à réparer les lésions des cellules hépatiques.

Inhiber la croissance des cancers avec le goji

Plusieurs études ont montré qu’une supplémentation en goji lors de traitement contre différents types de cancers permettait de :

  • renforcer le système immunitaire des personnes traitées ;
  • améliorer la réponse des malades aux traitements suivis ;
  • inhiber la croissance des cellules cancéreuses.

Le goji pourrait donc bien être d’une grande aide dans le traitement des patients atteints de cancer.

Boire du jus de goji pour réduire la glycémie et protéger le système cardio-vasculaire

Des études ont montré l’efficacité des polysaccharides du goji pour protéger les systèmes hépatiques et rénaux et augmenter l’insulinorésistance. Il interviendrait en soutien efficace pour les personnes souffrant de diabète.

Enregistrer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here