Vous êtes ici : Jus de Noni » Articles sur le thème préparer le jus de noni

préparer le jus de noni

Vous recherchez des informations ou de la documentation sur : préparer le jus de noni ?
 
Voici un ou plusieurs article(s) du blog de jus de noni avec pour thème : préparer le jus de noni.

Si vous avez des questions en relation avec préparer le jus de noni, n'hésitez pas à laisser un commentaire !

Nos produits : Noni
 

Comment préparer le jus de Noni ?

Morinda Citrifolia, que l’on nomme Noni est très populaire dans l’Asie du sud et la Polynésie. Le fruit de Noni possède beaucoup de propriétés médicinales. Le jus de Noni est une forme de consommation classique, mais il y d’autres moyens de préparer le jus de Noni. Cet article vous propose de connaitre les nombreuses manières de préparer le jus de Noni.

Les fruits mûrs sont plus juteux et faciles à extraire que les fruits de Noni non mûrs. Les fruits de noni non mûrs ont une peau épaisse et très durable. Le fruit mûr est plus doux et juteux, c’est pour cela qu’il est consommé dans beaucoup de pays. Comme les raisins qui se transforment en vin, le Noni se transforme en jus fermenté de Noni au terme d’une préparation très soigneuse. Pour obtenir 1 litre de jus de Noni, il faut transformer presque 2,5 kg de fruit de Noni. Il y a beaucoup de manières d’extraire le jus de Noni. La version populaire est la méthode de pression.

Jus de Noni, comment préparer le jus de Noni ?
Noni Juice par kozadicci sur FlickR

Le fruit de Noni, avec la pulpe, fermente dans des récipients spéciaux faits à cette fin, habituellement en plastique. Le pH est maintenu aux niveaux optimal. La fermentation continue pendant presque 2 mois, ceci permet de séparer le jus de la pulpe. Le jus fermenté acquiert son goût aigre caractéristique. Le jus de Noni peut être pasteurisé ou non pasteurisé.

Une autre forme de consommation du Noni est la version plus douce non fermentée. Uune pression hydraulique du fruit permet d’extraire le jus à partir de la pulpe. La pulpe et les graines sont ensuite utilisées pour préparer des produits à base de Noni. Le jus frais a une couleur d’or et peut être encore dilué et adouci…

Pour adoucir votre jus de Noni, vous pouvez le compléter avec la framboise, ou un jus à saveur de raisin. Le jus de Noni est aussi disponible sous forme de poudre.

Jus de Noni, fruit de Noni

Noni au marché par The Black Azar sur FlickR

Il est aussi possible de préparer le Noni chez soi. A condition d’avoir des fruits de Noni à disposition.

Préparer le jus de Noni

Pour en savoir plus :

Mots clefs: , , , ,

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.