Vous êtes ici : Jus de Noni » Articles sur le thème les bienfaits du noni

les bienfaits du noni

Vous recherchez des informations ou de la documentation sur : les bienfaits du noni ?
 
Voici un ou plusieurs article(s) du blog de jus de noni avec pour thème : les bienfaits du noni.

Si vous avez des questions en relation avec les bienfaits du noni, n'hésitez pas à laisser un commentaire !

Nos produits : Noni
 

Pourquoi boire du jus de noni ?

Frut du NoniOn entend beaucoup de choses sur le jus de noni. Pour démêler le vrai du faux, replongeons-nous dans le document référence du Dr Solomon « Noni, le fruit tropical aux 101 vertus ».

Le Dr Solomon a passé de nombreux mois pour récolter un maximum d’informations sur les bénéfices du jus de noni, auprès de consommateurs de ce jus et de leurs médecins, soit au total près de 10 000 personnes.

Lire la suite »

Mots clefs:

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.


Jus de noni et allaitement

Jus de Noni et AllaitementBeaucoup de femmes se demandent si le jus de noni est compatible et utile à l’allaitement. Réputé pour ses bienfaits sur la vitalité et le fonctionnement de l’organisme, le noni pourrait soutenir les femmes qui viennent d’accoucher, et qui souhaitent allaiter.

Mais son goût est fort, et son action stimulante. Alors, jus de noni et allaitement, qu’en penser ?

Voici un récapitulatif de l’usage du noni dans la conception, la grossesse et l’allaitement.

Lire la suite »

Mots clefs: , , ,

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.


Bienfaits du jus de noni pour les seniors

Le fruit de Noni est un fruit tropical d’origine indienne dont la commercialisation ne concerne que son jus. Et pour cause.

Pourvu de nombreuses vitamines, il présente des valeurs nutritives exceptionnelles. Les Polynésiens le considèrent comme une plante médicinale et le surnomment même « Aspirine des Anciens ».
D’après des recherches américaines, il contient des éléments renforçant le système immunitaire, protégeant ainsi l’organisme contre les maladies dégénératives comme le cancer. Le fruit de noni favorise également le retardement du vieillissement de la peau.

Le Noni commercialisé commence à se trouver sous différentes formes comme les infusions, les gellules ou les tisanes. Mais sa forme la plus courante reste le jus, puisque plus efficace.
Le jus de noni apporte beaucoup de bien aux personnes âgées à domicile ou en maison de retraite. Pour les personnes atteintes de maladies, il offre au corps la possibilité de récupérer 40% de l’inflammation, ce qui est considérable. Il est d’ailleurs recommandé pour soigner les rhumatismes. Les adeptes du jus de noni assurent avoir retrouvé le sommeil et réussissent à se lever beaucoup plus facilement le matin !

Le jus de noni pourrait aider à résoudre plusieurs maux comme les suivants: l’hypertension artérielle, les douleurs menstruelles, l’arthrite, les ulcères gastriques, les entorses, les blessures, la mauvaise digestion, la dépression mentale, la sénilité, et bien d’autres. Le jus de Noni pourrait donc s’avérer être d’une grande utilité en maison de retraite pour soigner ou au moins améliorer l’état de santé des patients atteints de certaines pathologies (dépression mentale, sénilité etc comme cités plus haut).

De plus, avec l’arrivée massive sur le marché des produits alimentaires occidentaux notamment riches en matières grasses et en fromage, un grand nombre de personnes sont exposées à des troubles gastro-intestinaux, ce qui n’était jamais apparu avec la nourriture traditionnelle indienne (bien que ce type de nourriture ne soit pas trop présent en maison de retraite).

S’il était reconnu en France, le jus de noni pourrait être distribué en maison de retraite et devenir un complément almentaire comme il l’est déjà considéré en Amérique. Mais c’est surtout chez les plus jeunes que l’intérêt de prendre soin de sa santé en « mangeant exotique » s’est développé. Mais peut-être que si des repas à thème étaient organisés en maison de retraite, le fruit de noni pourrait se faire connaitre du public des seniors ?!

Et si autrefois le fruit de noni était considéré comme remède, aujourd’hui il est une partie essentielle du petit-déjeuner type en Inde.

Et plus il y a
d’exotisme, mieux c’est!

Mots clefs: , , , ,

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.


Les bienfaits du jus de Noni

image noni

Le Noni traite la douleur !

C’est au laboratoire de Pharmacologie de l’université de Metz, que l’on doit une des découvertes liant traitement de la douleur et Noni. Ils ont découvert que le Noni a un effet analgésique central. (voir étude de Neil Salomon)
Soulagement de la douleur
Un des effets du Noni sur le cerveau est un soulagement de la douleur dans tout le corps. Le Noni est à 75% aussi efficace que le sulfate de morphine pour soulager la douleur. En outre, le Noni ne provoque pas de dépendance.

Le Noni et le Cancer

Il est probable que la synergie des multiples phytonutriments du Noni agissent en tant qu’adaptogène, une substance alimentaire qui aide les cellules anormales (cellules malades) à fonctionner normalement. C’est ce que l’étude de Neil Salomon explique.
Une étude sur des souris a permis de faire ressortir une corrélation entre cancer et Noni.

Effet anticancéreux du Noni
Selon l’étude de Neil Salomon, le Noni a un effet anticancéreux quand des cellules cancéreuses sont implantées dans la région abdominale. Les souris nourries au fruit de Noni ont vécu 105-123% plus longtemps que les souris qui ne l’étaient pas, et 40% de celles qui étaient alimentées au Noni ont survécu pendant 50 jours ou plus !
L’étude explique que le fruit de Noni prolonge de manière significative la vie des souris cancéreuses comparé aux souris cancéreuses privées de Noni. Selon l’étude, on peut ainsi dire que le Noni peut empêcher la croissance de tumeur.
L’augmentation de la durée de survie était encore plus grande lorsque le Noni était administré avec un médicament anticancéreux connu, tel que l’adriamycine, le 5-fluorourcil (5FU), ou la vincristine.

Le Noni agit avec d’autres nutriments
Toujours selon l’étude, il est possible que le Noni fonctionne en synergie avec d’autres micro nutriments qui diminuent l’approvisionnement de sang aux tumeurs. Un mécanisme similaire a été attribué à l’huile de foie de requin.
Une de ses composantes, la squalamine, contrôle la croissance des tumeurs au cerveau et prolonge la vie de rats en laboratoire en détruisant les vaisseaux sanguins qui alimentent la tumeur.
Cette conclusion scientifique a été publiée en 1997 par le Dr Henry Brem , professeur de neurochirurgie aux instituts Médicaux Johns Hopkins.

Pur jus de noni bio en bouteilles de 500ml ou 1 litre.

Mots clefs: , , , , , , ,

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.