Vous êtes ici : Jus de Noni » Articles sur le thème jus noni

jus noni

Vous recherchez des informations ou de la documentation sur : jus noni ?
 
Voici un ou plusieurs article(s) du blog de jus de noni avec pour thème : jus noni.

Si vous avez des questions en relation avec jus noni, n'hésitez pas à laisser un commentaire !

Nos produits : Noni
 

Comment préparer le jus de Noni ?

Morinda Citrifolia, que l’on nomme Noni est très populaire dans l’Asie du sud et la Polynésie. Le fruit de Noni possède beaucoup de propriétés médicinales. Le jus de Noni est une forme de consommation classique, mais il y d’autres moyens de préparer le jus de Noni. Cet article vous propose de connaitre les nombreuses manières de préparer le jus de Noni.

Les fruits mûrs sont plus juteux et faciles à extraire que les fruits de Noni non mûrs. Les fruits de noni non mûrs ont une peau épaisse et très durable. Le fruit mûr est plus doux et juteux, c’est pour cela qu’il est consommé dans beaucoup de pays. Comme les raisins qui se transforment en vin, le Noni se transforme en jus fermenté de Noni au terme d’une préparation très soigneuse. Pour obtenir 1 litre de jus de Noni, il faut transformer presque 2,5 kg de fruit de Noni. Il y a beaucoup de manières d’extraire le jus de Noni. La version populaire est la méthode de pression.

Jus de Noni, comment préparer le jus de Noni ?
Noni Juice par kozadicci sur FlickR

Le fruit de Noni, avec la pulpe, fermente dans des récipients spéciaux faits à cette fin, habituellement en plastique. Le pH est maintenu aux niveaux optimal. La fermentation continue pendant presque 2 mois, ceci permet de séparer le jus de la pulpe. Le jus fermenté acquiert son goût aigre caractéristique. Le jus de Noni peut être pasteurisé ou non pasteurisé.

Une autre forme de consommation du Noni est la version plus douce non fermentée. Uune pression hydraulique du fruit permet d’extraire le jus à partir de la pulpe. La pulpe et les graines sont ensuite utilisées pour préparer des produits à base de Noni. Le jus frais a une couleur d’or et peut être encore dilué et adouci…

Pour adoucir votre jus de Noni, vous pouvez le compléter avec la framboise, ou un jus à saveur de raisin. Le jus de Noni est aussi disponible sous forme de poudre.

Jus de Noni, fruit de Noni

Noni au marché par The Black Azar sur FlickR

Il est aussi possible de préparer le Noni chez soi. A condition d’avoir des fruits de Noni à disposition.

Préparer le jus de Noni

Pour en savoir plus :

Mots clefs: , , , ,

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.


Propriétés du Noni Tahitien

Le Noni est un arbre et un fruit tropical originaire d’Asie ou d’Australie qui peut fournir jusqu’à 8 kg de noni, chaque mois, tout au long de l’année… Pour celles et ceux qui n’auraient jamais vu « en vrai » le fruit de noni, sachez que le noni a la taille d’un œuf de poule et renferme selon des chercheurs américains des substances immunostimulantes. Ces substances contenues dans le noni tahitien ont pour effet supposé :

Le jus extrait du fruit de noni est commercialisé comme complément alimentaire. A l’origine distribué à une petite échelle, le jus de noni est maintenant disponible aux Etats-unis, mais aussi en France, en Inde…

Les Polynésiens font un usage médicinal du noni depuis plus de 2 000 ans. Les propriétés du noni sont nombreuses. C’est pour son action contre les infections bactériennes, les parasites et autres infections virales que le noni est plébiscité. Pour ceux d’entre vous (et vous êtes de plus en plus nombreux chaque jour) qui ont déjà gouté le noni, vous ne pouvez pas avoir oublié ses particularités gustatives :

Le Noni dégage une odeur et un goût très fort, caractéristique. Certains revendeurs, pour des raisons de marketing, apportent à leur noni des traitements pour lui donner une saveur acceptable et pouvoir le consommer en jus. Mais ces traitements peuvent être néfastes et altérer totalement les bénéfices du jus de noni. Les feuilles de Noni renferment des glucocides qui agissent de façon très active comme antioxydant… Couper le noni nuit totalement à sa bonne action.

Voila pourquoi, en plus de devoir privilégier un noni tahitien, nous vous recommandons de choisir un jus de noni bio. Tahiti est le lieu de prédilection pour la culture du Noni grace au climat idéal… Alors pour profiter au mieux des 50 ingrédients vitaux identifiés dans le fruit de noni, choisissez du bio.

Le jus de noni proposé sur le site bien et Bio est issu du fruit de Noni, originaire de Tahiti (pur Jus de NONI Tahitien certifié BIO). Ce NONI pur jus, ni coupé, ni reconstitué, est produit selon une méthode traditionnelle de presse à froid, de filtrage et de mise en fût.

jus de noni bio

Mots clefs: , , , ,

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.


Noni tahitien, le noni de tahiti

Noni tahiti : les origines Tahitiennes du noni

Le noni est un fruit ancestral, présent naturellement dans la nature depuis très longtemps. Il y a des milliers d’années, les Polynésiens ont découvert les propriétés bienfaisantes du noni tahitien. Rapidement, les polynésiens ont incorporé le noni dans leur alimentation. Ainsi, à Tahiti, le noni est devenu un élément important du mode de vie.

Noni tahitien

C’est en 1996, et suite aux travaux de  John Wadsworth et Stephen Story, que le noni de tahiti est arrivé sur le marché. Tout en conservant ses propriétés naturelles, le noni de Tahiti est devenu un produit apte à la consommation en dehors de Tahiti.Plusieurs raisons expliquent le succès rapide du Noni de Tahiti :

A savoir avant d’acheter du jus de Noni de Tahiti

Il est important de cueillir le fruit du noni au moment de sa maturité afin d’obtenir un jus de noni de qualité supérieure. Les fruits de noni cueillis doivent être manipulés correctement afin de protéger leur saveur naturelle. Le mode de production biologique vous certifie un respect total du produit.

Le jus de Noni est souvent proposé dans des bouteilles de 500ml, 1 litre, etc… Veillez à acheter des bouteilles de Jus de Noni en verre. Le verre va permettre de conserver les apports essentiels du jus sans à avoir à ajouter des agents de préservation.

Voici pourquoi nous vous proposons, dans notre boutique, du jus de Noni tahitien répondant à tous ces critères.

Acheter du Noni Tahitien

Nous proposons du pur Jus de noni Tahitien certifié BIO, ni coupé, ni reconstitué, produit sur l’île de Tahiti. Méthode traditionnelle de presse à froid, de filtrage et de mise en fût. Sa production biologique est certifiée par Qualité France.

Bien entendu, ce Jus de Noni est proposé en bouteilles de verre. Voici les références :

Mots clefs: , , , ,

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.


Noni et Cancer – Résultats d’études

Un chercheur basé à Hawaï, le Dr Ralph Heinicke a pris connaissance du noni et de sa réputation, et a tenté de trouver les ingrédients actifs du noni. Le Dr Heinicke a passé plus de 45 ans à étudier les effets d’un alcaloïde qu’il a découvert et nommé XERONINE. La XERONINE est un alcaloïde relativement petit qui est physiologiquement très actif et important pour le bon fonctionnement de toutes les cellules de l’organisme. Dans ses recherches, le Dr Heinicke a découvert que le jus de noni contient une quantité importante du précurseur de la XERONINE qu’il a appelé la « proxeronine ». La « Proxeronine » fabrique de la pure XERONINE dans l’intestin lorsqu’elle entre en contact avec une enzyme particulière, présente dans le jus de Noni.

Le fruit du Noni

La théorie de Dr Heinicke est que, quand elle est active, la XERONINE fonctionne au niveau moléculaire pour réparer les cellules endommagées. Le Dr Heinicke précise que la fonction première de la XERONINE est de veiller à la rigidité et la forme de protéines spécifiques. Ces protéines ont des fonctions différentes à l’intérieur des cellules, ce qui explique que l’administration de jus de noni entraine une large palette de réactions physiologiques.  Les problèmes que le jus de noni pourrait affecter favorablement sont les suivants:

Et bien d’autres. Cette liste déjà longue est sans doutes « timide et non exhaustive, conservatrice » explique le Dr. Heinicke.

Lorsque M. Ralph Heinicke a obtenu son doctorat en biochimie de l’Université du Minnesota, il a voulu échapper à ces hivers froids du Minnesota et il a pris un emploi à Dole Pineapple Company, à Hawaï. Sa première mission était de développer une méthode pour extraire une enzyme  présente dans les ananas.

Il a jugé qu’il s’agissait d’une enzyme appelée bromélaïne et a trouvé le moyen pour l’extraire. Il a travaillé avec Smith-Kline et le Rohr sociétés pharmaceutiques à développer son utilisation médicale.

Il a réalisé qu’un certain alcaloïde appelé xéronine semblait jouer un rôle important dans le bon fonctionnement et la croissance des cellules du corps humain. La xéronine se forme dans l’intestin, résultat d’une réaction chimique entre la proxéronine et la proxéronase. Le Dr Heinicke a découvert que ces deux substances existaient en abondance dans le fruit du noni de Tahiti.

Le corps humain a une capacité limitée de fabrication de XERONINE. De plus la quantité de XERONINE produite par notre corps diminue avec l’âge, le stress et une mauvaise alimentation. Ceci affecte directement le niveau de la santé et de récupération.

L’action anti-cancer du noni après implantation sur souris de la Tumeur Lewis

Une très importante étude menée par une équipe de chercheurs de l’Université d’Hawaii dirigée par Annie Hirazumi s’est intéressée aux effets sur le cancer. Mme Hirazumi s’est intéressée à l’étude des fruits de noni en raison de ses expériences antérieures avec ses incroyables qualités.

L’étude menée par Mme Hirazumi et ses collègues a été réalisée sur des souris de laboratoire vivantes (en particulier C57BL / 6 ). Une souche de cancer du poumon a été injecté (Tumeur Lewis) . En l’absence de traitement, les souris sont mortes 9 à 12 jours après l’injection et la croissance de la tumeur Lewis. Une partie des souris ont été traitées avec du jus de noni (5 traitements chaque jour).

Le jus de noni a contribué de manière significative à augmenter la durée de vie des souris traitées (de 105% 123%) avec 9 des 22 survivants dont la vie a été prlongée de plus de 50 jours. L’expérience a été répétée sur un autre lot de souris avec des résultats similaires. L’équipe de recherche a conclu que le jus de noni semble agir indirectement en améliorant système immunitaire de l’hôte. Ce processus implique les macrophages et / ou les lymphocytes.

Activité anti cancer

une équipe dirigée par le scientifique français Chafique Younos, a testé les effets de la plante Morinda citrifolia. Ils étaient au courant de l’utilisation traditionnelle de la plante comme un analgésique général, et essayaient de déterminer si ces allégations sont valables. Cette étude comprenait diverses expériences sur les souris traitées afin de déterminer l’effet analgésique, le cas échéant, de la plante et des extraits de la Morinda citrifolia (noni). La conclusion de ces chercheurs est que l’extrait a eu des effets analgésiques régulièrement, dans chaque expérience. La conclusion de cette étude comprenait une simple déclaration auprès des auteurs: « Ces résultats valident les propriétés analgésiques traditionnelles de cette plante ».

Les chercheurs ont comparé le pouvoir antioxydant du jus de noni à celui de la vitamine C, d’extrait de pépins de raisin et de pycnogénol. La capacité antioxydante du jus de noni était 2,8 fois plus forte que celle de la vitamine C, 1,4 fois plus importante que celle du pycnogénol et 1,1 fois plus grande que celle de l’extrait de pépins de raisin.

Pour en savoir plus :

Enregistrer

Mots clefs: , , , ,

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.