Vous êtes ici : Jus de Noni » Articles sur le thème informations noni

informations noni

Vous recherchez des informations ou de la documentation sur : informations noni ?
 
Voici un ou plusieurs article(s) du blog de jus de noni avec pour thème : informations noni.

Si vous avez des questions en relation avec informations noni, n'hésitez pas à laisser un commentaire !

Nos produits : Noni
 

Ce que les consommateurs pensent du Jus de Noni

Le jus de Noni est toujours méconnu du grand public. Avec un goût très prononcé , le jus de Noni possède des vertus incomparables pour soigner différents maux : cancer, chute de cheveux, problèmes d’estomac, …

Pour mieux vous faire découvrir nos produits bio, voici un condensé d’avis et de commentaires de nos clients sur le Jus de Noni :

Lire la suite »

Mots clefs: , , , , , , , , ,

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.


Définition du noni

juce noni

Le noni connu sous le nom de nono ou encore Morinda citrifolia est un arbre et un fruit tropical de la famille des Rubiaceae.

Il est cultivé et utilisé comme plante médicinale en Polynésie depuis de nombreuses années.
Le jus qui s’écoule spontanément des nonis mûrs est utilisé comme :

Le fruit est vert jaune, blanchâtre lorsqu’il est mûr, il est reconnaissable à son odeur et à son goût amers, le noni a la taille d’un œuf de poule et renferme selon certains chercheurs américains des substances immunostimulantes, pouvant protéger l’organisme contre les maladies dégénératives telles que le cancer et retarder le vieillissement.

Le jus que l’on extrait du fruit est commercialisé comme complément alimentaire aux USA où il n’est pas reconnu « officiellement » comme médicament.

L’arbuste Morinda citrifolia, appartient à l’une des familles comportant le plus de plantes médicinales, les Rubiaceae !

Il donne des fruits en moins d’un an d’un an.
À maturité, il fournit jusqu’à 8 kg de nonis, chaque mois, tout au long de l’année. Si ses vertus se confirmaient, sa culture, possible dans les régions côtières tropicales, serait donc très prometteuse.

La plus ancienne référence concernant le noni provient d’écrits sanskrits indiens énonçant son utilisation en médecine Ayurvédique.

Le jus de Noni était consommé il y a plus de mille ans par les Anciens qui voulaient se protéger de toutes les agressions extérieures, d’où son surnom parfois rencontré actuellement « d’aspirine des Anciens ».

Plus récemment, des chercheurs ont observés que les glucosides que renferment les feuilles de noni ont une forte activité antioxydante. Il ne s’agit bien sûr que d’analyses in vitro qui, bien qu’elles fournissent d’intéressantes pistes de recherche, n’apportent aucune preuve de l’efficacité clinique du noni.

Morinda citrifolia est un arbuste des régions tropicales dont le fruit donne un jus comestible plus connu sous le nom de jus de noni. Autorisé depuis décembre 2002 en Europe comme nouvel ingrédient alimentaire. De nouvelles recherches ont cependant mis en évidence des propriétés antioxydantes et immunostimulantes qui pourraient bien faire du jus de noni une solution naturelle pour différents problèmes de santé.

Mots clefs: , , , , , , ,

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.


Actualité du Noni

C’est quoi le jus de noni ?

Les Polynésiens utilisent cette plante depuis toujours pour leurs remèdes traditionnels. Les racines, les tiges, l’écorce, les feuilles et les fruits entrent dans plus de 40 remèdes de phytothérapie.

Pour lire la suite, c’est ici
(Source : Régime Tahiti)

————————————————–

Le Noni veut prendre racine en Asie

Le noni est le fruit du Morinda citrifolia L., arbuste de la famille des rubiacées dont les racines, les feuilles, les fleurs ou l’écorce ainsi que les fruits donnent lieu, depuis des lustres, à des remèdes utilisés dans la médecine traditionnelle polynésienne.

(Source : Tahiti Presse)

————————————————–

Le Noni star d’Hollywood ?

À Hollywood, le jus de noni est en passe de devenir le nec plus ultra. C’est quoi ? Un fruit du Pacifique riche, entre autres, en vitamine A, en bêta-carotène, en sélénium et en proxéronine, (enzyme accélérant la restauration des fonctions cellulaires).

Pour lire la suite, c’est ici
(Source : Marie Claire)

————————————————–

L’exportation de Noni en Polynésie recule fortement

LA Polynésie française s’enfonce dans la crise avec la chute des exportations de certains produits comme la perle de culture, sur fond de découragement des chefs d’entreprises, selon le dernier rapport de l’Institut d’Émission d’Outre-mer.
Les exportations dans l’agro-alimentaire ont reculé de 20,8% au premier trimestre par rapport à la même période l’année dernière : -33,4% pour le fruit noni, -36,7% pour le monoï, -61,5% pour le savon (…)

Pour lire la suite, c’est ici
(Source : Extrait d’un article de Témoignages.re)

————————————————–

Le jus de noni, une heureuse redécouverte

Cette plante miracle a été redécouverte en 1950 en constatant que le fruit présentait des propriétés antibactériennes. Par la suite, d’autres travaux de chercheurs lui ont découvert des vertus analgésiques.

Toutefois, malgré ces nombreuses études, la commercialisation du noni n’a commencé qu’en 1994, losqu’un touriste, Mich Tate, qui s’était coupé sur un corail lors de vacances en Polynésie, s’est trouvé vite soulagé par le noni que lui avait conseillé un habitant de l’île.
Cette expérience l’amena à fonder avec quelques associés la première d’une séride sociétés qui devaient diffuser cette plante miracle partout dans le monde (…)

Pour lire la suite, c’est ici
(Source : Tahiti-Fenua)

Mots clefs: , , ,

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.