Vous êtes ici : Jus de Noni » Articles sur le thème comment fabriquer du jus de noni

comment fabriquer du jus de noni

Vous recherchez des informations ou de la documentation sur : comment fabriquer du jus de noni ?
 
Voici un ou plusieurs article(s) du blog de jus de noni avec pour thème : comment fabriquer du jus de noni.

Si vous avez des questions en relation avec comment fabriquer du jus de noni, n'hésitez pas à laisser un commentaire !

Nos produits : Noni
 

La fabrication du Jus de Noni

jus noni

Les fruits de noni mûrs sont plus juteux et faciles à extraire que les fruits de noni non mûrs. Les fruits non mûrs ont une peau épaisse et dure. Le fruit mûr lui, est plus doux et juteux.  Il est consommé cru dans beaucoup de pays.

Le Noni se transforme en jus à l’issue d’une préparation soigneuse. Pour obtenir 1 litre de jus, il faut environ 2kg de fruit.

Le jus peut être extrait de nombreuses manières. La fabrication du noni traditionnelle s’effectue par pression : Le fruit, avec la pulpe, fermente dans de grands récipients spéciaux en plastique construits spécialement. Le pH est maintenu aux niveaux optimal. La fermentation dure pendant presque 2 mois. Ainsi, le jus se sépare de la pulpe. L’extraction se réalise par égouttement. Le jus fermenté obtient son goût aigre caractéristique. Le jus de noni peut être ou non pasteurisé.

Mais la pasteurisation du jus de noni est une étape importante. Les jus de NONI sont pasteurisés pour arrêter la fermentation du jus mais principalement pour éliminer l’ensemble des bactéries et permettre au jus d’être consommer.

Une autre technique de fabrication du jus de noni : La pression hydraulique.

La pression hydraulique du fruit est utilisée pour extraire le jus à partir de la pulpe. La pulpe et les graines sont utilisées pour préparer des produits à base de Noni. Tout peut servir pour fabriquer du jus de noni.

Mots clefs: , , ,

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.