Offres promotionnelles pour le jus de Noni

Vous êtes ici : Jus de Noni » Les bienfaits du jus de Noni » Bienfaits du jus de noni : ce que dit la recherche (1)

Bienfaits du jus de noni : ce que dit la recherche (1)

noni-rechercheDepuis que l’occident a découvert les usages traditionnels du jus de noni pour aider les populations polynésiennes à venir à bout de nombreux troubles, il a cherché à mieux comprendre ses mécanismes d’action.

Ainsi, de nombreuses études scientifiques ont été menées pour comprendre comment, et sur quoi, le noni (ses fruits, ses racines, ses feuilles) agissait dans notre corps pour que tant de personnes le consomment et se sentent mieux en consommant du noni.

Qu’elles aient été conduisent en Asie, aux États-Unis ou en Europe, sur les effets possibles du noni sur la prolifération des cellules cancéreuses à l’amélioration des nausées en passant de nombreux troubles, voici un état des lieux des études sur le jus de noni.

Le jus de noni renforce l’immunité : la recherche le vérifie

De nombreuses études ont pu mettre en avant les effets du noni sur l’immunité. Elles ont établi que le noni était un immunostimulant agissant sur les lymphocytes B et T (globules blancs), c’est à dire les lymphocytes chargés de l’immunité cellulaire (détruire les cellules identifiées comme dangereuses : bactéries, cellules cancereuses…) et humorale (création d’anticorps circulant dans le plasma et la lymphe).

Bien que la plupart de ces études aient été menées sur l’animal ou en laboratoire, la convergence de leurs résultats permet d’être sereins sur l’efficacité du jus de noni pour stimuler nos défenses contre de nombreuses agressions.

Voici un récapitulatif des études sur ce sujet :

Recherche sur l’efficacité du jus de noni contre le cancer

Parmi cette action protectrice du jus de noni, des études se sont penchées plus particulièrement sur une possible protection contre le cancer. Toujours sur l’animal ou in vitro, certaines études ont mis en évidence que le noni permettait d’empêcher la formation de nouveaux vaisseaux sanguins qui sont une aide à la prolifération des cellules cancéreuses.

Par ailleurs, son activité immuno-stimulante mentionnée plus haut permettrait de renforcer la capacité de l’organisme à lutter contre et éliminer les cellules dangereuses.

Il permettrait également d’activer l’auto-destruction de certaines cellules cancéreuses (apoptose).

Chez les gros fumeurs, son activité antioxydante aurait la faculté d’inhiber dans une certaine mesures les méfaits de la cigarette.

Voici les études évoquant cette piste prometteuse dans la recherche contre le cancer :







Mots clefs: ,



Article de Ann-Charlotte -
Dernière mise à jour : le 1 mars 2016.

Vous pouvez laisser un commentaire ou vous inscrire au flux RSS.

Les commentaires :

Bonjour,
Je voudrais en savoir d’avantage sur ce produit merci.

Bonjour Antoine,
Pour en savoir plus sur le jus de noni, je vous invite à consulter cette page : https://www.bien-et-bio.com/jus-noni-bio1-litre.htm

Laisser un commentaire

(required)

(required)