bien-être capillaire

Les cheveux sont des éléments de charme et de personnalité qu’il est nécessaire d’entretenir afin qu’ils préservent toute leur brillance et leur charme. Pour ce faire, il est nécessaire de leurs apporter le meilleur soin en utilisant des produits de qualité qui donneront à vos cheveux une meilleure santé, une bonne souplesse. Sur le marché des soins pour cheveux, outre le les produits à base de noni, il existe une nuée de shampoings en tout genre qui contient des substances pouvant ternir la qualité de votre chevelure. Cependant, vous pouvez observer quelques astuces qui permettront d’effectuer un choix de shampoing optimal. Découvrez dans cet article les astuces à appliquer pour le choix de votre shampoing

Optez pour un shampoing sans sulfate

Ingrédient entrant dans la composition de certains produits capillaires, le sulfate est la substance qui donne au shampoing son effet moussant et rend les cheveux brillants. Cependant, depuis quelques années, des études ont révélé la nocivité de cette substance pour les cheveux. En effet, le sulfate opère une certaine agressivité sur les cheveux avec pour conséquence un dessèchement, une fragilisation des cheveux, et une irritation. Ainsi, dans le but de fournir du bien-être à vos cheveux, il est conseillé d’adopter des shampoings exempts de sulfate comme ceux disponibles sur https://jmesensmieux.com/cheveux/meilleur/shampoing/sans-sulfates.

Afin d’adapter vos cheveux à un shampoing sans sulfate, il sera nécessaire d’observer une certaine période de réceptivité de votre cuir chevelu. Au cours de cette brève phase, vos cheveux montreront une certaine intolérance à ce nouveau produit. Néanmoins, après cette période d’adaptation, ils gagneront en force, en clarté, seront plus doux et présenteront une régénération plus rapide.

choix de son shampoing

Adoptez un shampoing à l’huile de ricin

Très utilisée dans le milieu médical pour ses vertus thérapeutiques, l’huile de ricin est une huile obtenue grâce aux graines de ricin. Cette huile végétale à la caractéristique visqueuse est riche en vitamine E, en oméga 6, en oméga 9, en acides gras et présente plusieurs bienfaits pour le cuir chevelu. En effet, appliquer dans les cheveux, l’huile de ricin permet de :

  • donner une meilleure santé à votre cuir chevelu: elle élimine les bactéries, mycoses et moisissures qui s’attaquent aux cheveux. De plus, l’huile permet de nourrir et de fortifier les cheveux ;
  • stimuler la repousse de vos cheveux : grâce à sa concentration en acide gras, l’huile de ricin accélère la repousse et empêche ainsi les pertes de cheveux qui interviennent avec l’âge ou après la grossesse ;
  • d’éviter la déshydratation des cheveux : grâce à sa structure visqueuse, elle hydrate votre cuir chevelu empêchant ainsi les cassures qui sont dues à la sécheresse des cheveux.

Optez pour un shampoing à base d’huile de coco

Présent dans de nombreux shampoings, l’huile de coco est très appréciée pour les soins capillaires du fait de ces nombreux bienfaits. En effet, riche en acides gras, en oméga 3 et en oméga 6, cette huile permettra à vos cheveux de bénéficier d’une bonne santé. Ainsi, l’huile de coco nourrit et hydrate vos cheveux et leurs procure une certaine brillance. Possédant des propriétés antipelliculaires, cette huile permet de protéger votre cuir chevelu contre la propagation des bactéries et freine le vieillissement prématuré de vos cellules capillaires. Par ailleurs, elle favorise la régénération rapide de vos cheveux endommagés et vous aide ainsi à obtenir une chevelure abondante et saine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here